Le Réveil Lozère 01 avril 2020 a 11h00 | Par Marion Ghibaudo

L’écobuage interdit sur tout le territoire de la Lozère

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Par arrêté préfectoral du 24 mars 2020, l’écobuage est interdit sur tout le territoire de la Lozère. Cet arrêté s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le Covid-19, justifié par la permanence nécessaire des services de santé et de secours réquisitionnables à tout moment.
« Les moyens de sécurité et de secours pourraient avoir des difficultés à intervenir dans le cas d’une non-maîtrise de l’emploi du feu dans les espaces naturels combustibles », peut-on lire sur l’arrêté.
L’incinération des végétaux coupés est interdite jusqu’au 31 mai ; quant à l’écobuage, il est interdit jusqu’au 31 mars pour les terrains situés en dessous de 1 000 mètres hors et en zone de cœur de parc national des Cévennes. Enfin, pour les terrains situés au-dessus de 1 000 mètres hors et en zone cœur de parc national des Cévennes, l’interdiction court jusqu’au 15 avril.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les milliers d’hectares de la Vallée de la Marne ainsi que quelques secteurs de l’Aube sont particulièrement touchés par ce champignon qui aime l’humidité et la chaleur

confirme Maxime Toubart, président du Syndicat général des vignerons (SGV) et co-président du Comité interprofessionnel du vin de Champagne (CIVC).