Le Réveil Lozère 26 mai 2021 a 12h00 | Par Marion Ghibaudo

L’école Marie Rivie organise une fête de l’agriculture

Pour sa fête de fin d’année le 12 juin 2021, l’école Marie Rivier, à Chanac, a décidé de mettre en avant l’agriculture, en organisant une journée découverte dans ses murs.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Marion Ghibaudo

Associée au lycée agricole Terre nouvelle, l’école Marie Rivier a cette année décidé d’organiser une journée gratuite, ouverte à tous, autour de l’agriculture, du territoire lozérien et des productions locales.
En plus des présentations d’animaux et de produits, les visiteurs pourront se restaurer sur place, puisqu’un marché fera partie de la fête. « Nous avons imaginé une guinguette où les gens pourront déguster du 100 % fabriqué en Lozère », a assuré Jean-Marc Chauvin, directeur de l’établissement Marie Rivier et qui a impulsé l’idée de cette fête.
En plus du marché et de la mini-ferme regroupant une vingtaine d’espèces d’animaux, les organisateurs ont imaginé des animations et ateliers pour les curieux, une exposition photo et une pièce de théâtre, entre autres, qui seront proposées aux visiteurs, sur le thème de l’agriculture, toujours.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Il est nécessaire que les particularités des projets agricoles soient prises en compte : la FNSEA et l’Apca poursuivront leur combat pour exclure les bâtiments à vocation agricole du dispositif

lancent les organisations dans un communiqué le 4 juin.