Le Réveil Lozère 26 avril 2023 a 17h00 | Par Marion Ghibaudo

L’enseignement agricole récompensé lors de la cérémonie des palmes académiques

Jeudi 19 avril, à la préfecture de Mende a eu lieu la cérémonie annuelle de remise des insignes dans l’ordre des palmes académiques. À cette occasion, Olivier Martin, directeur de l’Eplefpa de Lozère, a été distingué.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Jeudi 19 avril, à la préfecture de Mende a eu lieu la cérémonie annuelle de remise des insignes dans l’ordre des palmes académiques. À cette occasion, Olivier Martin, directeur de l’Eplefpa de Lozère, a été distingué.
Jeudi 19 avril, à la préfecture de Mende a eu lieu la cérémonie annuelle de remise des insignes dans l’ordre des palmes académiques. À cette occasion, Olivier Martin, directeur de l’Eplefpa de Lozère, a été distingué. - © Marion Ghibaudo

Cette cérémonie a été organisée à l’initiative de l’association des membres de l’ordre des Palmes académiques (Amopa) de Lozère, en présence du préfet de Lozère, Philippe Castanet, et de l’inspecteur d’académie et directeur académique des services départementaux de l’Éducation nationale, Alexandre Falco, ainsi que du président de l’Amopa, Philippe Cogoluegnes. Les palmes académiques ont été instituées sous cette dénomination par Napoléon Ier en 1808 pour honorer les membres de l’Université (englobant alors les lycées) avec trois grades : les titulaires, les officiers de l’Université et les officiers des Académies. Le décret du 4 octobre 1955, signé par le président de la République, René Coty, a institué l’ordre des Palmes académiques comportant les grades de chevalier, d’officier et de commandeur.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Le gouvernement envisagerait d’instaurer (…) des taux d’emprise au sol maximum variables selon le type de culture

rapporte la FFPA (producteurs agrivoltaïques) dans un communiqué.