Le Réveil Lozère 14 avril 2021 a 10h00 | Par Marion Ghibaudo

L'entrepreneuriat : un objectif envisageable pour les élèves du lycée agricole de la Canourgue

Vendredi 2 avril, dix élèves en bac pro aquaculture au lycée agricole de la Canourgue ont pu participer à la 9e édition des « Semaines de sensibilisation des jeunes à l'entrepreneuriat ». Une première dans ce lycée.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Delphine Rivière et Sophie Granier (à droite sur la photo).
Delphine Rivière et Sophie Granier (à droite sur la photo). - © Marion Ghibaudo

Portée par l'association 100 000 entrepreneurs, cette semaine invite les lycéens de tous horizons à découvrir l'entrepreneuriat à travers le témoignage d'entrepreneurs de leurs territoires.
En Lozère, c'est Sophie Granier qui est venue présenter son parcours à la classe de bac pro aquacole. « Plus souvent, explique Sophie Granier, quand on est élève, on nous dit que "non, on ne pourra pas faire ça", plutôt que de nous encourager, c'est pour cette raison que je veux témoigner de mon parcours, prouver qu'il est possible de faire de belles choses, même en habitant en Lozère ».
« Du 8 au 26 mars 2021, selon l'association, plus de 1 500 entrepreneures sont allées à la rencontre de plus de 35 000 jeunes, au sein de 16 régions de France métropolitaine et d'Outre-Mer au plus près des territoires pour partager leur vocation, leur passion pour la création d'entreprise. »

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Dès son lancement, saisissez-vous de ce droit au bon diagnostic carbone ! Prouvez que vous incarnez l’avenir et pouvez faire encore mieux !

Appelle Samuel Vandaele, président des JA, et cité dans un communiqué publié par le syndicat, qui salue le lancement de l’aide pour réaliser un bilan carbone réservée à tous les agriculteurs install&