Le Réveil Lozère 22 mars 2023 a 09h00 | Par Marion Ghibaudo

L’Eplefpa de Lozère ouvre grand ses portes

Samedi 18 mars, les sites de l’Eplefpa de Lozère (Saint-Chély-d’Apcher, Marvejols, la Canourgue), ont ouvert leurs portes aux futurs étudiants. Une journée organisée en collaboration avec les élèves, et imaginée comme une fête.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Marion Ghibaudo

Pas loin de 200 prospects auront visité les sites de l’Eplefpa de Lozère durant la journée du 18 mars, certains tenants à visiter les trois, d’autres ne se concentrant que sur certaines filières offertes sur un seul site. À Marvejols, près de 35 rendez-vous avaient été pré-réservés avant le commencement de la journée, concernant notamment les formations adultes.
Objectif de ces portes ouvertes ? Rappeler que l’enseignement agricole est ouvert à tous, offre une gamme très large de formations (agriculture, aquaculture, métiers de l’eau, maréchalerie, équitation, apiculture, services à la personne, etc.), et que de nombreux emplois sont à pourvoir dans toutes ces filières. C’est donc l’assurance de trouver facilement un métier, une fois les études terminées et le diplôme en poche. Et de façon locale, s’il en est. « L’enseignement agricole permet des parcours riches et intéressants, et il est tout à fait possible de continuer dans d’autres voies ensuite », a détaillé Olivier Martin, directeur de l’Eplefpa Lozère.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Le gouvernement envisagerait d’instaurer (…) des taux d’emprise au sol maximum variables selon le type de culture

rapporte la FFPA (producteurs agrivoltaïques) dans un communiqué.