Le Réveil Lozère 02 février 2022 a 14h00 | Par Marion Ghibaudo

La 15e édition est lancée

Tous les deux ans, la chambre des métiers et de l'artisanat organise le concours Lozère gourmande.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Tous les deux ans, la chambre des métiers et de l'artisanat organise le concours Lozère gourmande.
Tous les deux ans, la chambre des métiers et de l'artisanat organise le concours Lozère gourmande. - © Myriam Tricoci

Les dossiers de candidature sont à retirer auprès du service entreprises de la CMA Occitanie-Lozère. Et sont à rendre pour le 4 février, dernier délai, en précisant le ou les produits qui seront mis en compétition, avec une limite de cinq produits par entreprise.
Ce concours est ouvert à tous les produits agroalimentaires, accessibles à la vente par les entreprises lozériennes, dans le respect des normes de production et d'étiquetage en vigueur. Tous les produits ayant une capacité de conservation peuvent être concernés. Pas de produits frais admis à l'exception du fromage et du pain. Les produits sous vide peuvent également concourir.
Lors des précédentes moutures, plus de 60 producteurs lozériens avaient participé, mettant en compétitions près de 300 produits issus des savoir-faire des entreprises agroalimentaires lozériennes.
Un jury départemental sera sollicité le 17 mars pour déguster les menus composés avec les produits de manière anonyme. Le résultat permettra de distinguer les produits et producteurs sélectionnés lors de la journée de remise des prix du vendredi 13 mai, à l'occasion de la Foire de Lozère à Aumont-Aubrac. « C'est une carte de visite précieuse pour les entreprises qui veulent se distinguer », rappellent les organisateurs du concours.

En pratique

Contactez Valérie Malzac au  04 66 49 12 66 ou par e-mail, valerie.malzac@cma-lozere.fr. Les informations sont aussi sur ce site internet.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

L’été 2022 pourrait être marqué par des étiages ou des baisses de nappes marquées sur la totalité du territoire

selon un communiqué diffusé au lendemain d’une réunion du Comité d’anticipation et de suivi hydrologique (Cash).