Aller au contenu principal

La 23e Fête de la terre se prépare

Les préparatifs de la Fête de la terre vont bon train depuis plus de six mois.

© JA48

Cette année, c’est le canton des Jeunes agriculteurs d’Aumont-Saint-Chély qui ne ménage pas sa peine pour proposer une journée mémorable aux Lozériens et aux touristes de passage. Et oui, déjà dix années se sont écoulées depuis le dernier concours de labour en terre de Peyre. La manifestation se tiendra le dimanche 25 août au lieu-dit Le Montet sur la commune de Javols.
Pour ce faire, les JA vous ont concocté un programme riche et varié. La traditionnelle mini-ferme, les tracteurs à pédales, les structures gonflables et les démonstration de matériels agricoles retrouveront leurs places sur le site de la finale départementale du championnat de France de labour.
En 2019, deux animations viendront émerveiller les visiteurs. La société Speed Daddy boy-France de Prod vous proposera des figures et autre freestyle à moto, vous garantissant une ambiance de folie… Le pilote fera le nécessaire pour vous surprendre.
L’Équi-Margeride viendra toute la journée pour assurer des balades en calèche en terre gabale. Vous pourrez découvrir la Margeride autrement, à roues de carrosse.

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1515, du 20 juin 2019, en page 5.


Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière