Aller au contenu principal

La 24e édition de la Fête de la terre est annoncée

Les Jeunes agriculteurs de Lozère et les JA du canton causses et Cévennes ne ménagent pas leur peine pour organiser une journée mémorable aux Lozériens et touristes de passage, le 29 août, sur le causse Méjean.

Les Jeunes agriculteurs de Lozère et les JA du canton causses et Cévennes ne ménagent pas leur peine pour organiser une journée mémorable aux Lozériens et touristes de passage, le 29 août, sur le causse Méjean.
Les Jeunes agriculteurs de Lozère et les JA du canton causses et Cévennes ne ménagent pas leur peine pour organiser une journée mémorable aux Lozériens et touristes de passage, le 29 août, sur le causse Méjean.
© JA 48

Malgré la crise sanitaire, les JA ne baissent pas les bras. En effet, le canton avait été contraint en 2020 d'annuler la manifestation suite à la crise de la Covid-19. Cela n'a pour autant pas découragé le canton qui a décidé de repousser l'évènement et de l'organiser cet été. La fête aura bien lieu en terre caussenarde le dimanche 29 août, au lieu-dit « La Citerne de Montbrun » sur le causse Méjean. Le programme de la Fête de la terre 2021 s'annonce riche. La traditionnelle mini-ferme, les tracteurs à pédales, les structures gonflables, la démonstration de matériels agricoles, l'exposition de vieux tracteurs retrouveront leur place sur le site, qui accueille la finale départementale du championnat de France de labour.
En 2021, une animation en hauteur viendra compléter cette journée. Des tours d'hélicoptère seront proposés pour une découverte du causse vu du ciel. Le pilote dévoilera tous ses talents pour surprendre ses invités d'un jour.
Le coeur de la journée sera bien évidemment la finale départementale de labour. Une quinzaine d'équipes prendra les commandes des tracteurs pour tracer le plus beau sillon. Les concurrents souhaitant s'inscrire à cette finale départementale peuvent d'ores et déjà demander les bulletins d'inscriptions auprès des animatrices JA au 06 32 59 87 80.
Pour le repas du midi, afin de respecter le cadre sanitaire, les JA, fourmillant de bonnes idées, ont décidé de proposer un burger du terroir.
L'équipe organisatrice sera prête à accueillir les nombreux visiteurs qui ne manqueront pas de se presser sur le causse Méjean.

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière