Le Réveil Lozère 18 juin 2021 a 15h00 | Par JA Lozère en collaboration avec le Réveil Lozère

La 24e édition de la Fête de la terre est annoncée

Les Jeunes agriculteurs de Lozère et les JA du canton causses et Cévennes ne ménagent pas leur peine pour organiser une journée mémorable aux Lozériens et touristes de passage, le 29 août, sur le causse Méjean.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Les Jeunes agriculteurs de Lozère et les JA du canton causses et Cévennes ne ménagent pas leur peine pour organiser une journée mémorable aux Lozériens et touristes de passage, le 29 août, sur le causse Méjean.
Les Jeunes agriculteurs de Lozère et les JA du canton causses et Cévennes ne ménagent pas leur peine pour organiser une journée mémorable aux Lozériens et touristes de passage, le 29 août, sur le causse Méjean. - © JA 48

Malgré la crise sanitaire, les JA ne baissent pas les bras. En effet, le canton avait été contraint en 2020 d'annuler la manifestation suite à la crise de la Covid-19. Cela n'a pour autant pas découragé le canton qui a décidé de repousser l'évènement et de l'organiser cet été. La fête aura bien lieu en terre caussenarde le dimanche 29 août, au lieu-dit « La Citerne de Montbrun » sur le causse Méjean. Le programme de la Fête de la terre 2021 s'annonce riche. La traditionnelle mini-ferme, les tracteurs à pédales, les structures gonflables, la démonstration de matériels agricoles, l'exposition de vieux tracteurs retrouveront leur place sur le site, qui accueille la finale départementale du championnat de France de labour.
En 2021, une animation en hauteur viendra compléter cette journée. Des tours d'hélicoptère seront proposés pour une découverte du causse vu du ciel. Le pilote dévoilera tous ses talents pour surprendre ses invités d'un jour.
Le coeur de la journée sera bien évidemment la finale départementale de labour. Une quinzaine d'équipes prendra les commandes des tracteurs pour tracer le plus beau sillon. Les concurrents souhaitant s'inscrire à cette finale départementale peuvent d'ores et déjà demander les bulletins d'inscriptions auprès des animatrices JA au 06 32 59 87 80.
Pour le repas du midi, afin de respecter le cadre sanitaire, les JA, fourmillant de bonnes idées, ont décidé de proposer un burger du terroir.
L'équipe organisatrice sera prête à accueillir les nombreux visiteurs qui ne manqueront pas de se presser sur le causse Méjean.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

La liste (ndlr publiée par la commission européenne) explique parfaitement pourquoi nous demandons depuis le premier jour qu’une étude d’impact complète soit réalisée

ont à nouveau dénoncé les organisations et coopératives agricoles de l’UE (Copa-Cogeca).