Le Réveil Lozère 25 août 2021 a 11h00 | Par JA48 en colllaboration avec le Réveil Lozère

La 24e fête de la Terre se prépare

Les Jeunes agriculteurs de Lozère ne ménagent pas leur peine pour organiser une journée mémorable.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Les Jeunes agriculteurs de Lozère ne ménagent pas leur peine pour organiser une journée mémorable.
Les Jeunes agriculteurs de Lozère ne ménagent pas leur peine pour organiser une journée mémorable. - © JA48

La Fête de la Terre aura bien lieu ce dimanche avec masque obligatoire, restauration et buvette à emporter, mais il n'y aura pas de pass sanitaire. Le programme de la Fête de la Terre 2021 s'annonce riche. La traditionnelle mini-ferme, les tracteurs à pédales, les structures gonflables, démonstration de matériels agricoles, exposition de vieux tracteurs retrouveront leurs places sur le site de la finale départementale du championnat de France de Labour.
Une animation viendra compléter cette journée : des tours d'hélicoptère seront proposés toute la journée pour découvrir le causse depuis le ciel.

La fête du labour
Le coeur de la journée sera bien évidemment la finale départementale de labour. Une dizaine d'équipes prendront les commandes des tracteurs pour tracer le plus beau sillon. Les concurrents souhaitant s'inscrire à cette finale départementale (sous condition de respecter le règlement du concours) peuvent encore demander les bulletins d'inscriptions auprès des animatrices JA, au 06 32 59 87 80.
Enfin le midi, afin de respecter le cadre sanitaire, les JA ont été inventifs et ont décidé de vous proposer un burger 100 % du terroir !
L'équipe organisatrice se retrouve régulièrement pour mettre en place cette journée de festivité et sera fin prête pour vous accueillir nombreux le dimanche 29 août sur le causse Méjean. Tenez-vous prêt à vous envoyer en l'air aux côtés des Jeunes agriculteurs de Lozère !

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Nous ne pouvons plus assumer financièrement de payer l’intégralité des dégâts agricole pour tout le territoire, alors qu’il y a des zones où nous ne pouvons pas mettre les pieds

rappelle Willy Schraen, président de la FNC.