Aller au contenu principal

La Bergerie de Lozère recherche des producteurs

Depuis 1994 à La Tieule, La bergerie de Lozère transforme du lait de brebis bio collecté en Aveyron et en Lozère. S’apprêtant à diversifier sa gamme avec du lait de chèvre bio, elle recherche des producteurs.

© Bergerie de Lozère

La Bergerie de Lozère est installée en Lozère à la Tieule depuis 1994. Devenue filiale du groupe Triballat Noyal en 1999, cette laiterie qui transforme du lait de brebis bio collecté en Aveyron et en Lozère s’apprête aujourd’hui à diversifier sa gamme avec du lait de chèvre bio. Elle recherche des producteurs pour son approvisionnement local.

Lors de son démarrage, la laiterie de La Bergerie de Lozère collectait 400 000 litres de lait provenant de quatre fermes et comptait cinq employés qui fabriquaient une large gamme de produits. Aujourd’hui, l’entreprise transforme plus de trois millions de litres de lait de brebis biologique collectés localement sur trente fermes en Lozère et Aveyron. Le site qui emploie désormais 25 personnes, s’est spécialisé dans la fabrication de produits frais (yaourts, fromage blanc). Ce développement s’est appuyé sur la marque « Vrai » du Groupe Triballat Noyal, jusqu’alors consacrée aux produits frais à base de lait biologique de vache.

Renseignements

Si la production de lait de chèvre bio vous intéresse, n’hésitez pas à prendre contact :

– avec la Bergerie de Lozère, pour tout ce qui touche au marché du lait et à sa collecte, Pascal Vieville au 04 66 32 99 74 ;

– avec la chambre d’agriculture de Lozère, pour les questions qui concernent la production caprine et/ou l’agriculture biologique : Maxime Colomb (agriculture biologique 04 66 65 62 00), Françoise Bouillon (caprin lait 04 66 45 13 58), Alain Raynal (filière élevage 04 66 65 64 54).

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière