Le Réveil Lozère 23 juin 2021 a 15h00 | Par Le Copage en collaboration avec le Réveil Lozère

La campagne de plantation 2021-2022 est lancée

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Au mois de juin, l'équipe du Copage a réalisé les premières visites conseils sur le terrain afin de construire et affiner des projets répondants aux besoins de chaque planteur qu'il soit agriculteur, particulier, collectivités ou établissements scolaires. « Une haie est un véritable corridor écologique mais également un réservoir de biodiversité de qualité. La végétation offre nourritures, habitats et refuges aux auxiliaires de culture et à la faune sauvage. De plus, elle protège et stabilise le sol contre l'érosion. La haie enrichit la terre en matière organique-carbone et facilite l'infiltration de l'eau dans le sol », soulignent les chargés de mission plantation au sein du Copage.
Les conseillers Copage définissent avec les planteurs la localisation et les essences, selon les attentes et le contexte pédo-climatique. Pour accompagner au mieux cette démarche, le Copage a édité un guide de plantation, réunissant toutes les explications pour une plantation réussie.
« Cette année encore, la demande de plants en pépinière risque d'être importante, c'est pourquoi il est nécessaire de réaliser les diagnostics le plus tôt possible », rappellent les chargés de mission plantation du Copage. L'objectif est que chaque projet puisse obtenir les essences végétales déterminées lors du diagnostic.

En savoir plus

Contacter Anne Colin et Baptiste Villemagne, les deux conseillers en plantation au sein du Copage au 04 66 65 64 57.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Nous considérons que la règle de répartition se doit d’évoluer au regard de la réalité économique

a indiqué l’Élysée lors d’un échange avec la presse concernant le nouveau paquet climat de la Commission le 23 juillet.