Le Réveil Lozère 07 juillet 2021 a 15h00 | Par Civil 48 en collaboration avec le Réveil Lozère

La campagne « Je suis un consom'acteur, je consomme lozérien » est lancée

Pour rappeler que chaque acte de consommation peut être un acte militant, le Civil 48 lance une grande campagne d'affichage, dès le mois de juillet, rappelant que les produits de qualité sont issus des territoires.

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Pour rappeler que chaque acte de consommation peut être un acte militant, le Civil 48 lance une grande campagne d'affichage, dès le mois de juillet, rappelant que les produits de qualité sont issus des territoires.
Pour rappeler que chaque acte de consommation peut être un acte militant, le Civil 48 lance une grande campagne d'affichage, dès le mois de juillet, rappelant que les produits de qualité sont issus des territoires. - © Julien Beinat

La pandémie de Covid-19 a touché le territoire lozérien, ses entreprises et ses habitants, au même titre que les métropoles françaises. Cette crise a fragilisé le tissu social et économique de la Lozère. De plus, les bouleversements de ces deux dernières années ont montré que le système alimentaire français est robuste et doit être préservé.
« Choisir des aliments sains ou de qualité est un acte citoyen », ont conclu les acteurs du Civil 48. Pour encourager ces actes d'achat qui ne sont pas encore un réflexe, les partenaires du Civil 48* ont donc décidé de lancer une campagne promotionnelle intitulée « Consom'acteur Lozère ».
Les « Consom'acteur » font le choix conscient du développement durable par l'achat de produits locaux et de qualité. Cette démarche fait suite à la signature de la charte « Oui aux produits locaux » par la région Occitanie. Le but est de promouvoir la consommation de produits locaux permettant de faire vivre le territoire et ses acteurs. Des flyers et affiches seront distribués aux partenaires du Civil 48 (bouchers, restaurateurs, acteurs de l'agroalimentaire, etc.) pour permettre aux consommateurs de repérer ceux qui mettent en avant les produits du département. Le Civil 48 espère que cette campagne permettra aux clients et acteurs locaux de discuter de leur engagement pour l'économie locale. Ces affiches seront visibles dès le mois de juillet dans les entreprises partenaires.

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la phrase de la semaine

Nous ne pouvons plus assumer financièrement de payer l’intégralité des dégâts agricole pour tout le territoire, alors qu’il y a des zones où nous ne pouvons pas mettre les pieds

rappelle Willy Schraen, président de la FNC.