Le Réveil Lozère 29 juillet 2020 a 09h00 | Par Le Réveil Lozère

La Colagne et la Truyère en vigilance sécheresse

Abonnez-vous Reagir Imprimer

une vague de chaleur qui pourrait se prolonger toute la semaine, la préfecture de Lozère a pris un arrêté préfectoral le jeudi 23 juillet, plaçant les bassins-versants de la Colagne et de la Truyère en situation de vigilance.

La préfecture note « qu’après l’épisode pluvieux du vendredi 12 juin 2020 (NDLR épisode Cévenol exceptionnel), les débits des cours d’eau ont progressivement diminué », notamment dans le nord-ouest du département.
En période de vigilance, la préfecture de Lozère demande que chacun veille à une bonne gestion de la ressource en eau. Sont particulièrement concernées les collectivités qui gèrent en régie la distribution d’eau potable et les exploitations agricoles, « invitées à suivre au plus près leur ressource et veiller au bon fonctionnement des réseaux ». Les particuliers sont eux aussi invités à économiser l’eau.
Selon les services météorologiques, « aucun épisode pluvieux conséquent n’est prévu dans les dix jours à venir ». Des fortes chaleurs qui commencent alors que les cours d’eau et les nappes phréatiques sont en phase d’étiage. Cet épisode particulier a entraîné la mise en place d’arrêtés préfectoraux de vigilance sécheresse dans plusieurs départements de la région Occitanie.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Aucune mesure de confinement ne peut être efficace si une conduite irresponsable et un manque de communication empêchent une intervention dans les temps, mettant en danger le secteur porcin régional tout entier

a déclaré le conseiller régional Alessandro Beduschi à Milano Today.