Le Réveil Lozère 13 juillet 2022 a 14h00 | Par Le Réveil Lozère en collaboration avec Agrapresse

La coopération entre États membres progresse, se félicite Bruxelles

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Avec 4 607 notifications transmises liées à des risques sanitaires via le système d'alerte rapide pour les denrées alimentaires et les aliments pour animaux (RASFF) en 2021, le Réseau d'alerte et de coopération de l'UE a enregistré le plus grand nombre d'échanges jamais atteints, montre le bilan publié le 1er juillet. Un chiffre qui dénote, selon la Commission européenne, la coopération accrue en Europe sur la sécurité des denrées alimentaires et des aliments pour animaux. En 2021, les pesticides ont été le danger le plus fréquemment notifié, représentant avec 1 231 alertes 27 % des notifications liées à la santé. Parmi eux, l'oxyde d'éthylène est de loin la molécule non autorisée la plus problématique avec 468 notifications RASFF transmises.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les attaques ne se calment pas et les gens sont à bout de nerfs

prévient Cécile Giboureau, porte-parole syndicale, soulignant que le troupeau de Guzet s’apprêtait à descendre d’estive.