Le Réveil Lozère 13 mai 2020 à 10h00 | Par Marion Ghibaudo

La DDT met à disposition du matériel informatique pour les télédéclarations Pac

Abonnez-vous Réagir Imprimer

À compter du mercredi 13 mai, la DDT met à disposition du matériel informatique pour les agriculteurs et agricultrices qui souhaitent déclarer eux-mêmes leurs dossiers Pac.
Attention, la date butoir pour la demande d’aide bovine reste le 15 mai. Les déclarations Pac sont à renvoyer au plus tard au 15 juin 2020. Une date limite repoussée en raison de la crise sanitaire internationale. Mais, rappellent les différents services, « au plus tôt les déclarations sont envoyées, au mieux c’est pour traiter les dossiers ».
Cet unique poste informatique sera mis à disposition des agriculteurs jusqu’au 15 juin. « Un agent SEA sera là en permanence, dans la salle, pour répondre aux questions et aider s’il y a des problèmes informatiques », explique Denis Malavieille, chef du service de l’économie agricole de la DDT.
En raison de l’épidémie actuelle, des protocoles sanitaires stricts ont été mis en place : prendre rendez-vous au moins 48 heures auparavant ; respecter les gestes barrières et porter un masque avant de pénétrer dans les locaux ; un sens de circulation sera mis en place dans les locaux de la DDT ; enfin, les agents de la DDT pourront répondre aux questions des télédéclarants mais ne rempliront pas la déclaration. Des plages horaires de deux heures minimum ont été prévues par utilisateur.
Une période de modification de la télédéclaration sur papier est ouverte sans application de pénalités jusqu’au mardi 30 juin pour l’ensemble des dossiers. À partir du 1er juillet, et jusqu’au vendredi 10 juillet, les modifications subiront 1 % de pénalités par jour ouvrable de retard. Après le 10 juillet, les modifications ne seront plus prises en compte.
Pour prendre rendez-vous et utiliser le matériel informatique mis à disposition, appelez le 04 66 49 45 02.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

la phrase de la semaine

Des bénéfices économiques directs, et une productivité ou une rentabilité accrue sont les conditions essentielles de l’adoption des pratiques durables à court terme

soulignent des chercheurs dans une étude publiée le 4 octobre dans Nature.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui