Le Réveil Lozère 08 septembre 2021 a 12h00 | Par FD Cuma Lozère en collaboration avec le Réveil Lozère

La FD Cuma organise sa journée départementale consacrée au machinisme

Les Cuma donnent rendez-vous mercredi 15 septembre à Chanac pour une journée dédiée aux tracteurs et télescopiques.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Les Cuma donnent rendez-vous mercredi 15 septembre à Chanac pour une journée dédiée aux tracteurs et télescopiques.
Les Cuma donnent rendez-vous mercredi 15 septembre à Chanac pour une journée dédiée aux tracteurs et télescopiques. - © FD Cuma

Aujourd'hui, le marché des tracteurs et des engins de manutention évolue sans cesse, de nouvelles options permettent d'améliorer le confort, les conditions de travail et les performances pour assurer un meilleur débit de chantier et un gain de temps. Que ce soit pour des activités dans les élevages demandant peu de puissance ou certains gros travaux dans les champs, l'offre proposée aux agriculteurs est variée.
Ces évolutions sont aussi synonymes d'une hausse importante des coûts d'achats. C'est pourquoi beaucoup de Cuma ont fait le choix ces dernières années de créer une activité tracteur, permettant aux adhérents de bénéficier d'un matériel neuf à moindre coût.
Ainsi, la fédération départementale des Cuma de Lozère organise en partenariat avec la Cuma du Causse une nouvelle journée machinisme sur le thème des automoteurs (tracteurs et télescopiques).
Cette journée sera l'occasion de voir en exposition plus de 20 tracteurs et près de 15 télescopiques de différentes marques, avec des puissances et options différentes. Ils seront présentés par les concessionnaires sur place.
Cet évènement sera aussi rythmé par des présentations de plusieurs partenaires qui tiendront des stands sur des sujets en lien avec la thématique : banc d'essai moteur, pneumatiques, assurances, présentation moteur...
La FD Cuma donne donc rendez-vous mercredi 15 septembre, à partir de 10 heures à Chanac sur le site des bâtiments de la Cuma du Causse (en bordure de la N 88, derrière la zone artisanale les plaines), aux agriculteurs du département.
Les organisateurs souhaitent que cette journée permette à tous de découvrir les nouveautés et avancées technologiques existantes sur le marché des tracteurs et télescopiques, et qu'elle puisse apporter des éléments d'aide pour le choix des futurs investissements individuels ou collectifs. La FD Cuma attend les agriculteurs pour ce moment d'échange autour des Cuma.
Afin de respecter les règles sanitaires, le port du masque sera obligatoire pendant la journée. Une restauration et une buvette à emporter seront prévues sur place.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

La liste (ndlr publiée par la commission européenne) explique parfaitement pourquoi nous demandons depuis le premier jour qu’une étude d’impact complète soit réalisée

ont à nouveau dénoncé les organisations et coopératives agricoles de l’UE (Copa-Cogeca).