Le Réveil Lozère 10 février 2022 a 11h00 | Par Réveil Lozère

La FDSEA et les JA en discussion autour du plan vautours

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Les syndicats agricoles majoritaires ont rencontré, lundi 7 février, à Mende, la chargée de mission sur la problématique des vautours, missionnée par la préfète de Lozère, Valérie Hatsch.
Cette réunion a permis d'établir les bases d'un dialogue au long cours entre la chargée de mission et les éleveurs - ces derniers sont concernés par « la hausse des attaques de vautours sur leurs animaux, constatées ces dernières années ».
Un plan national d'action vautour avait été mis en place dès 2017 sur la période 2017-2026, pour favoriser notamment leur protection et une cohabitation harmonieuse avec les activités d'élevage.
Ce travail avec une chargée de mission déléguée à ce dossier devrait permettre « d'évaluer la situation sur le terrain et apporter des solutions concrètes ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les attaques ne se calment pas et les gens sont à bout de nerfs

prévient Cécile Giboureau, porte-parole syndicale, soulignant que le troupeau de Guzet s’apprêtait à descendre d’estive.