Le Réveil Lozère 16 décembre 2020 a 11h00 | Par Marion Ghibaudo

La FDSEA et les JA rencontrent la préfète de Lozère

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Mercredi 9 décembre, les syndicats agricoles FDSEA et JA 48 ont rencontré la préfète de Lozère, Valérie Hatsch, à leur demande, pour évoquer les actualités du secteur. La principale problématique abordée a été la diminution probable des aides couplées. « Nous sommes très inquiets sur l’avenir des aides couplées », a rapporté le président de la FDSEA Jean-François Maurin. Selon les syndicats agricoles, la préfète de Lozère a passé un message d’apaisement, « en attendant des informations complémentaires sur le sujet ».
L’autre thème abordé durant la réunion a été les campagnols (autrement appelés rat taupiers). Un nouveau pic de pullulation est en cours, avec de possibles graves conséquences pour les troupeaux dans les pâtures (fractures dues aux trous creusés par les campagnols, ingestion de terre par les ruminants, parcelles devenues impossibles à faucher dues aux galeries, etc.).

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Nous considérons que la règle de répartition se doit d’évoluer au regard de la réalité économique

a indiqué l’Élysée lors d’un échange avec la presse concernant le nouveau paquet climat de la Commission le 23 juillet.