Le Réveil Lozère 13 avril 2022 a 09h00 | Par ED

La fédération lozérienne exhorte les chasseurs à défendre leur passion

Le 9 avril se tenait l’assemblée générale de la fédération de chasse de Lozère à Mende. L’occasion pour André Thérond de dénoncer les multiples atteintes au monde de la chasse et mobiliser ses troupes dans le contexte électoral.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Le 9 avril se tenait l’assemblée générale de la fédération de chasse de Lozère à Mende. L’occasion pour André Thérond de dénoncer les multiples atteintes au monde de la chasse et mobiliser ses troupes dans le contexte électoral.
Le 9 avril se tenait l’assemblée générale de la fédération de chasse de Lozère à Mende. L’occasion pour André Thérond de dénoncer les multiples atteintes au monde de la chasse et mobiliser ses troupes dans le contexte électoral. - © ED

« S’il y a bien un sujet que je souhaite aborder avant les autres, c’est celui de la sécurité à la chasse. Les chasseurs ont fait d’énormes efforts en la matière mais nous devons encore nous améliorer », a martelé André Thérond, en ouverture de son discours lors de l’assemblée générale de la Fédération départementale des chasseurs de Lozère. L’événement, qui se tenait le 9 avril à la Halle Saint-Jean de Mende a rassemblé près de 300 chasseurs, sur 5 600 détenteurs du permis, venus de toute la Lozère.
Après avoir rappelé les chiffres nationaux – 232 accidents dans les années 2000 contre 80 en 2020 – le président de l’association a déploré les deux drames qu’a connus le département cette année. Le sujet était brûlant. Deux jours plus tôt, un chasseur de 57 ans a été condamné par le tribunal de Mende pour avoir accidentellement tiré, en septembre dernier, sur une jeune fille de 15 ans qui l’accompagnait, lui faisant perdre l’usage d’un œil. André Thérond a appelé à rejoindre rapidement la formation « sécurité », obligatoire et décennale, déployée à l’échelle nationale. À ce jour, 400 chasseurs seulement ont été formés en Lozère.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

L’été 2022 pourrait être marqué par des étiages ou des baisses de nappes marquées sur la totalité du territoire

selon un communiqué diffusé au lendemain d’une réunion du Comité d’anticipation et de suivi hydrologique (Cash).