Le Réveil Lozère 12 mai 2021 a 09h00 | Par Amélie Berger (Ocebio), Clémence Mouret (SAS Ferme du causse), Maxime Colomb (chambre d'agriculture de Lozère).

La Ferme du causse SAS à Campagnac cherche du lait de brebis bio

La Ferme du Causse SAS est une entreprise agroalimentaire située sur la commune de La Tieule. Créée par Christian Delon, initialement pour valoriser le lait de son exploitation de brebis bio, la Ferme du Causse fabrique des yaourts de brebis bio depuis 2008.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
La Ferme du Causse SAS est une entreprise agroalimentaire située sur la commune de La Tieule. Créée par Christian Delon, initialement pour valoriser le lait de son exploitation de brebis bio, la Ferme du Causse fabrique des yaourts de brebis bio depuis 2008.
La Ferme du Causse SAS est une entreprise agroalimentaire située sur la commune de La Tieule. Créée par Christian Delon, initialement pour valoriser le lait de son exploitation de brebis bio, la Ferme du Causse fabrique des yaourts de brebis bio depuis 2008. - © Ferme du Causse

Porté par un marché bio en forte croissance, l'atelier actuel s'avère désormais trop étroit. La Ferme du Causse s'agrandit et déménage très prochainement dans son nouvel atelier de fabrication sur la commune de Campagnac à la sortie 41 de l'A75 où est déjà implanté le magasin « Le Panier ». On y trouve en vente directe les yaourts Tradi-Bergère et beaucoup d'autres produits d'Aveyron et de Lozère. Les travaux réalisés sont importants et bénéficient du soutien de la Région Occitanie, de la communauté de communes Des-Causse-à-l'Aubrac, ainsi que du Fonds avenir bio qui accompagne le développement des filières biologiques en France.
La Ferme du causse SAS est une entreprise 100 % bio, située au coeur du bassin de production de lait de brebis Lacaune. Elle transforme le lait provenant de fermes biologiques situées à moins de 50 km de l'atelier de transformation. Cette proximité avec les producteurs permet de limiter au maximum le temps de collecte et garantit l'origine du lait. L'entreprise se fournit auprès de la coopérative Aveyron brebis bio et en direct auprès d'éleveurs locaux en bio. Les produits sont commercialisés dans toute la France et bénéficient d'une excellente image de qualité : leur yaourt a été 13 fois lauréat au Concours général agricole de Paris.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Plus que le problème du prix, moi ce qui me préoccupe en tant que commerçant, c’est la disponibilité de certains produits dans les mois qui viennent

a alerté le 14 septembre sur l’antenne d’Europe 1, le PDG de Système U Dominique Schelcher.