Le Réveil Lozère 04 mai 2022 a 10h00 | Par Marion Ghibaudo

La ferme équestre du Mazel renforce ses productions locales

Veaux, vaches, cochons, brebis, chèvres... C'est presque une arche de Noé locale qu'accueille en ses murs la ferme équestre du Mazel. Une arche de Noé qui sera visitable à partir du 8 mai.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Veaux, vaches, cochons, brebis, chèvres... C'est presque une arche de Noé locale qu'accueille en ses murs la ferme équestre du Mazel. Une arche de Noé qui sera visitable à partir du 8 mai.
Veaux, vaches, cochons, brebis, chèvres... C'est presque une arche de Noé locale qu'accueille en ses murs la ferme équestre du Mazel. Une arche de Noé qui sera visitable à partir du 8 mai. - © Marion Ghibaudo

Le projet de Laurent et Céline Couve a commencé en 2009, avec l'idée de créer une ferme équestre et une asinerie sur les terres familiales. En 2017, une fois les premières années passées et leur réputation étant établie, les deux associés ont décidé de se lancer dans la diversification, avec l'envie de « retrouver une vraie ferme en polyculture élevage », presque à l'ancienne. En 2022, ces nouvelles initiatives se concrétisent enfin, avec la construction d'un nouveau bâtiment en forme de bateau, et qui permet d'accueillir les différents troupeaux dont ils prennent soin sur la ferme : un troupeau de brebis, un de chèvres, quelques Aubrac, et des cochons. « Nous avons envie de retrouver une ferme où l'on produit sur place ce que l'on mange », explique Laurent Couve. En plus des productions animales, Laurent et Céline Couve développent aussi une filière maraîchère, pour compléter l'offre dans les assiettes.

En pratique

Toutes ces initiatives seront visibles le 8 mai, lors de l'inauguration officielle du site, ouverte à tous. Sont prévus sur la journée, des animations et des ateliers autour du pain, une dégustation des produits fabriqués sur la ferme et une visite du musée.
Attention, les inscriptions au repas doivent se faire avant le 6 mai auprès de Laurent et Céline Couve, par mail laurent.couve@hotmail.fr ou par téléphone au 06 24 86 43 60 ou 06 81 06 91 09.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

J’ai singulièrement envie d’avancer sur le dossier des haies

avait déclaré Marc Fesneau, le 16 novembre lors de la remise des prix de l’Afja (journalistes agricoles).