Aller au contenu principal

La fête de la montagne en Aubrac attire une foule nombreuse

Dimanche 7 juin, la station de ski du col de Bonnecombe a accueilli de nombreux visiteurs pour la quatrième édition de la fête de la montagne en Aubrac.

Dimanche 7 juin, la station de ski du col de Bonnecombe a accueilli de nombreux visiteurs pour la quatrième édition de la fête de la montagne en Aubrac.
Dimanche 7 juin, la station de ski du col de Bonnecombe a accueilli de nombreux visiteurs pour la quatrième édition de la fête de la montagne en Aubrac.
© Marion Ghibaudo

Cette fête de la montagne a accueilli près de « 3 000 à 3 500 personnes » selon les organisateurs, tout au long de la journée et sous un soleil voilé. Une trentaine d'activités étaient proposées : VTT, escalade, tir à l'arc, etc. Toutes étaient entièrement gratuites. De plus, un marché de producteurs locaux où les gourmands pouvaient composer leurs menus était installé sur le site.
Organisée depuis 2017 par l'association des Amis du PNR de l'Aubrac en partenariat avec le parc naturel régional de l'Aubrac, cette manifestation est précédée d'une journée réservée exclusivement aux scolaires.
Cette année, onze écoles de l'Aubrac ont participé à cette journée le jeudi 24 juin : près de 200 enfants ont pu s'initier aux activités de pleine nature comme le VTT, le trail, la course d'orientation, etc. ; ou encore, se concentrer sur des ateliers de découverte sur le thème du tri des déchets, ou à propos des insectes et pollinisateurs de l'Aubrac.
« Nous tirons un bilan très positif de cette journée, avec un fort taux de fréquentation et les gens étaient intéressés par les activités », a détaillé Mylène Gras, chargée de mission tourisme et activités de pleine nature pour le PNR Aubrac. « Et le marché de producteurs est un vrai plus apporté à la journée », s'est félicitée cette dernière. « En plus des activités, nous avons choisi de présenter des producteurs qui travaillent à proximité du site, mais nous ne voulions pas qu'ils se sentent en concurrence les uns avec les autres », a décrit la chargée de mission. Entre bières de la brasserie de Trébatut, charcuteries du Gaec Balez ou petits plats mitonnés par le Gaec Rodier-Sartre ou par les producteurs de pépites de l'Aubrac, le choix était varié... Et gourmand.

Les plus lus

Claude Maniol devant sa culture de morilles dans le Cantal.
Saviez-vous que la morille, ça peut aussi se cultiver?

Des morilles chez soi, tout le monde en rêve, peu essaient et encore moins réussissent. Pour un coup d’essai, Claude Maniol…

Un nouveau duo est désormais à la tête des JA de Haute-Loire :  Julien Duplomb, président et Virginie Crespy, secrétaire générale.  Virginie est Installée en Gaec à St Arcons de Barges en bovins lait, bovins viande et poulets de chair.
Julien Duplomb, nouveau président des Jeunes Agriculteurs de Haute-Loire

Le 8 mars en soirée, les JA ont tenu leur assemblée générale à Vals-près-Le Puy, devant une salle comble d'invités. À l’…

Hélène Burgaud-Tocchet
[Interview] Une nouvelle directrice à la DDT de la Creuse

Hélène Burgaud-Tocchet, directrice départementale des Territoires de la Creuse

Marin Paquereau se tient au milieu de ses vignes, au-dessus du village d'Ispagnac
Un nouveau vigneron à Ispagnac

L’association foncière agricole des coteaux des gorges du Tarn a aidé à l’installation d’un quatrième viticulteur à Ispagnac,…

Henry Ferret, nouvelle tête de proue des JA 63

Vendredi dernier, jour de l'assemblée générale des Jeunes Agriculteurs du Puy-de-Dôme, un nouveau président a été élu…

La visite de l'élevage porcin d'Etienne De Veyrac a été très intéressante pour les demandeurs d'emploi.
Des demandeurs d'emploi au cœur du quotidien de deux éleveurs

Dans le cadre de la semaine de l'emploi en agriculture, France Travail, avec les acteurs professionnels, 
a organisé…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière