Aller au contenu principal

La feuille de route d’Unicor

Unicor a marqué un pas dans sa longue vie, la coopérative a présenté sa feuille de route pour les années à venir lors de son assemblée générale à Luc (12), vendredi 30 mars. Jean-Claude Virenque, président et Denis Simon, directeur général, ont détaillé leur projet d’entreprise.

© Eva DZ

Où en sommes-nous ? Qu’avons-nous réussi ? Quelles sont nos forces et nos faiblesses ? C’est un véritable travail d’introspection que les élus du conseil d’administration d’Unicor entourés de l’équipe dirigeante, ont mené pour construire leur projet d’entreprise. « À 25 ans, notre coopérative a atteint une certaine maturité, il était temps de faire le point sur nos pratiques, sur nos raisons d’être, de re-poser les bases pour se projeter demain », a introduit le président, Jean-Claude Virenque, s’appuyant sur l’arrivée l’été dernier, de Denis Simon au poste de directeur général.

« Revivifier la démarche coopérative »
Les adhérents coopérateurs et partenaires d’Unicor n’ont donc pas vécu une assemblée générale comme les autres. « Nous avons présenté un acte fondateur mais qui s’inscrit dans la continuité de nos valeurs », a ajouté Jean-Claude Virenque. Denis Simon a rappelé les enjeux : accompagner les adhérents dans le développement économique de leur entreprise, renforcer le pacte coopératif jusque dans la politique commerciale, capter de la valeur en proposant des produits en adéquation avec la demande des consommateurs et renforcer la capacité financière de la coopérative.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1455, du 12 avril 2018, en page 6.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière