Aller au contenu principal

« La grange aux saveurs de nos fermes » valorise le terroir lozérien

© Anne-Marie Vincent

Jour de joie à Saint-Chély-d'Apcher pour l'agriculture en général et pour une vingtaine de producteurs fermiers en particulier. En effet, la boutique nommée « La grange aux saveurs de nos fermes », située au 12 place du Foirail, a ouvert ses portes le samedi 27 juin.
Si elle était « anxieuse » le matin, Stéphanie Tufféry, co-gérante de cette SARL avec Erik Verscheure, était « heureuse » l'après-midi, derrière la caisse. Heureuse de voir ce projet se concrétiser et heureuse d'accueillir les premiers clients. Panier à la main, ces derniers ont profité de l'inauguration du magasin pour faire leurs emplettes dans ce local refait à neuf de 90 m². Veau de lait, faux filet de boeuf, gigot d'agneau, fromages au lait de vache, brebis et chèvre, charcuteries, confitures, sirops, plantes à infusion, bières, fleurs de courgette, carottes ou encore sorbets, le choix en produits frais et locaux est abondant. Résultat, en ce samedi 27 juin, Marie-Thérèse, ancienne commerçante à Saint-Chély-d'Apcher, est repartie avec un sac de courses bien fourni. « Je viens d'acheter du filet mignon et du pain d'épice car j'aime beaucoup les produits du pays, a-t-elle détaillé. Je fais toutes les semaines le marché, dorénavant, je viendrai aussi dans cette boutique qui va faire vivre la place. »

La suite dans le Réveil Lozère, page 4, édition du 2 juillet 2015.

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière