Aller au contenu principal

La jeune sous-préfète mise sur la proximité

Nommée à Florac, Chloé Demeulenaere se considère comme « une enfant de la fonction publique ». La sous-préfète veut cultiver l'écoute et la proximité, sans se prononcer pour l'instant sur des dossiers qu'elle découvrira sur le terrain

© Marie-Pasacle Vincent

À peine était-elle arrivée en Lozère et avant même sa prise de fonction officielle le 11 juin, que Chloé Demeulenaere, jeune sous-préfète de Florac assistait déjà, à la fête de la transhumance aux Ayres, en compagnie du maire de Florac. Un symbole pour cette jeune femme qui, à 33 ans, décroche son premier poste de sous-préfète et entend travailler au quotidien, dans la proximité.
Se considérant comme « une enfant du service public », Chloé Demeulenaere a effectué toute sa carrière au service de l'État, travaillant pour le Conseil d'État ou le ministère de la Justice puis comme directrice d'hôpital.
« Tout a commencé à la faculté, précise-t-elle où je me suis très vite spécialisée en droit public, par choix. Dans ma famille, donner de soi aux autres a du sens. Et dans les hôpitaux, j'ai aimé les missions que j'étais amenée à exercer. Mais je souhaitais davantage de transversalités. Je voulais être sur le terrain au contact de la population. »

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1515, du 20 juin 2019, en page 5.

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière