Aller au contenu principal

La laiterie Candia de Campbon sera reprise par le groupe FM Logistic

La direction de Candia (Sodiaal) a accepté l'offre de FM Logistic pour le rachat de la laiterie de Campbon, informe un communiqué de la préfecture de Loire-Atlantique en date du 29 novembre. L'intégralité du site et des bâtiments seront reconvertis par le logisticien, il n'y aura donc plus d'activité de transformation laitière. Le rachat serait réalisé par une filiale du groupe, spécialisée dans le portage des actifs immobiliers (Bati Logistic), précise la préfecture. « Le choix s'est porté sur cette entreprise du fait de son profil, le contenu, la pérennité et la solidité du projet envisagé, ainsi que la perspective de création de 150 emplois sur trois ans soit quasiment l'équivalent des emplois supprimés par Candia », explique le communiqué. La préfecture salue « la démarche d'accompagnement des salariés et de recherche de repreneur », ajoutant que la coopérative Sodiaal est allée « au-delà de ses obligations légales ». En février, la coopérative avait annoncé la fermeture du site employant 160 personnes d'ici la fin du 1er semestre 2023. L'activité de production laitière de Campbon est transférée sur les sites Candia d'Awoingt (Nord) et Vienne (Isère).

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière