Le Réveil Lozère 12 février 2022 a 08h00 | Par Marion Ghibaudo

La Lozère bien représentée au salon de l'agriculture

À l'occasion du salon de l'agriculture 2022, qui se tiendra du 26 février au 6 mars, au parc des expositions de la porte de Versailles de Paris, tour d'horizon de ce que le département a prévu pour séduire les foules.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
À l'occasion du salon de l'agriculture 2022, qui se tiendra du 26 février au 6 mars, au parc des expositions de la porte de Versailles de Paris, tour d'horizon de ce que le département a prévu pour séduire les foules.
À l'occasion du salon de l'agriculture 2022, qui se tiendra du 26 février au 6 mars, au parc des expositions de la porte de Versailles de Paris, tour d'horizon de ce que le département a prévu pour séduire les foules. - © Élodie Lehnebach - archive 2015

Le conseil départemental de la Lozère sera une nouvelle fois présent au salon international de l'agriculture. Pour cette édition 2022, la collectivité reprend son concept de pavillon collectif aux couleurs du département, en collaboration avec Lozère développement et la chambre d'agriculture. Le stand du département, d'une surface de 69 m² sera situé dans le hall dédié aux régions. Il portera haut les couleurs du territoire, celles des produits de qualité et des savoir-faire des exposants. Pour rappel, le Département a fait le choix depuis trois éditions d'habiller et de personnaliser le stand avec des visuels rappelant des matériaux naturels, tels que la pierre, le bois ou l'herbe. Le stand Lozère propose deux espaces complémentaires : un pour les producteurs qui disposent de comptoirs, d'étagères et d'une signalétique moderne et harmonisée et l'autre dédié aux animations et à la présentation du territoire destiné à accueillir les visiteurs.
La productrice de châtaignes AOC des Cévennes, Nadia Vidal, le Gaec Ressouche au Mazet, la Miellerie de Vielvic, la Brasserie de Lozère, Lou Mas de Miech ou la Clefs de Fer de Saint-Martin-de-Boubaux se relaieront sur le stand afin de proposer leurs spécialités aux visiteurs du salon. Des animations avec filières de qualité (collectif race Brune, Boeuf fermier Aubrac, Agneau IGP de Lozère) sont prévues.
La présidente du conseil départemental procédera à l'inauguration du stand le lundi 28 février à 17 heures en présence des élus du département, de personnalités lozériennes et de l'association « Les Lozériens de Paris ». Cette inauguration sera suivie d'une dégustation de produits du terroir.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Julien Denormandie avait promis que les aides à la conversion qui ne sont pas consommées resteraient orientées vers l’agriculture biologique, et c’est ce que nous devons confirmer avec Marc Fesneau

indique à Agra presse Étienne Gangneron, vice-président de la FNSEA en charge du dossier.