Le Réveil Lozère 12 février 2020 a 09h00 | Par Marion Ghibaudo

La Lozère bien représentée au salon de l’agriculture

Les productions locales seront bien représentées au Salon de l’Agriculture, grâce à un stand regroupant producteurs et acteurs institutionnels.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Gabriel Omnès - Illustration

« Cette année, huit producteurs lozériens vont monter au salon », explique Delphine Oustry, chargée de mission filière agroalimentaire et marque collective De Lozère. Des fromages aux confitures en passant par les boissons, les visiteurs pourront se régaler de la diversité des produits locaux. « L’idée est de rendre la Lozère visible », décrit Delphine Oury : stand aux couleurs du territoire, vert prairies, bois et pierre, le triptyque naturel du département. « Nous voulons affirmer que la Lozère est une terre agricole dynamique », explique-t-elle. Une manière de démontrer l’attractivité du territoire, susciter des envies et « pourquoi pas de nouvelles installations », sourit cette dernière.

Animations et dégustations lozériennes
Parmi les huit producteurs qui se rendront au Salon de l’agriculture, un petit nouveau fait son apparition : l’atelier de La Sauvagine, situé au Massegros. Laurent Deparpe et sa femme Catherine reprennent l’atelier en janvier 2019, « pour un nouveau projet de vie ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Aucune mesure de confinement ne peut être efficace si une conduite irresponsable et un manque de communication empêchent une intervention dans les temps, mettant en danger le secteur porcin régional tout entier

a déclaré le conseiller régional Alessandro Beduschi à Milano Today.