Le Réveil Lozère 30 juin 2021 a 10h00 | Par Marion Ghibaudo

La Lozère en bonne place au concours des miels de France

Abonnez-vous Reagir Imprimer

Six apiculteurs lozériens ont été plusieurs fois distingués dans différentes catégories de miel où ils concouraient, raflant médailles d'or, d'argent et de bronze lors de la quatrième édition du concours national des miels de France.
Privés de concours départemental en 2020, les apiculteurs lozériens attendaient avec impatience ce concours des miels de France, qui s'est déroulé le 23 juin après avoir été reporté de nombreuses fois. Crise sanitaire oblige, les dégustations et jurys se sont réunis sur 10 sites répartis sur toute la France.
Pour cette édition particulière, 242 miels répartis en 30 variétés de miels, concouraient dans 19 catégories réparties selon leurs origines florales. La catégorie pain d'épices a aussi eu du succès puisque 17 pains d'épices ont été soumis aux papilles des jurys.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

La liste (ndlr publiée par la commission européenne) explique parfaitement pourquoi nous demandons depuis le premier jour qu’une étude d’impact complète soit réalisée

ont à nouveau dénoncé les organisations et coopératives agricoles de l’UE (Copa-Cogeca).