Le Réveil Lozère 22 janvier 2020 à 09h00 | Par Marion Ghibaudo

La MSA fait son forum pour présenter le travail de ses délégués

Le forum des terroirs a accueilli ce mardi 21 janvier le comité départemental de la MSA et un forum MSA, initiative nouvelle qui a permis aux élus et aux adhérents de se rencontrer dans un cadre informel.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
Les élections à la MSA, c'est maintenant.
Les élections à la MSA, c'est maintenant. - © Sandra Hartmann - Photo d'illustration

Les élections pour élire les délégués cantonaux de la MSA sont lancées depuis lundi 20 janvier et se déroulent jusqu’au 31 janvier par voie postale ou électronique. Pour marquer le coup, la MSA Mende a décidé de lancer un forum ce mardi 21 janvier, pour présenter les actions de l’organisation mutualiste et encourager les gens à voter. Ce forum se tenait au Forum des terroirs, de 10h30 à 14h30, suivi d’un cocktail pour continuer les échanges.
Nouveauté lancée cette année, ce forum a permis aux anciens élus et candidats actuels d’échanger avec les adhérents MSA sur de nombreux sujets. Certains employés de la MSA présentaient aussi les différents services de l’organisme aux curieux.
Un isoloir était aussi installé sous les voûtes du forum des terroirs, pour que le public puisse voter. Une action jugée positive par François-Xavier Pradeilles, président du comité département MSA Lozère. « On voulait encourager le vote électronique et c’est réussi », s’enthousiasme ce dernier.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1543, du 23 janvier 2020, en page 06.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

À la différence des éco-régimes, qui seront obligatoires pour chaque État, la stratégie « Farm to fork » ne l’est pas, mais elle va se décliner dans les plans stratégiques nationaux

Explique le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie, dans un entretien accordé à Agra Presse le 26 octobre.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 20 unes régionales aujourd'hui