Le Réveil Lozère 16 mars 2022 a 12h00 | Par Marion Ghibaudo

La MSA renoue avec les réunions de terrain

Jeudi 10 mars, la MSA a lancé sa première réunion en échelon local à Grandrieu, invitant adhérents et élus à se retrouver pour échanger de vive voix.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Jeudi 10 mars, la MSA a lancé sa première réunion en échelon local à Grandrieu, invitant adhérents et élus à se retrouver pour échanger de vive voix.
Jeudi 10 mars, la MSA a lancé sa première réunion en échelon local à Grandrieu, invitant adhérents et élus à se retrouver pour échanger de vive voix. - © Marion Ghibaudo

Nouveauté cette année, une initiation aux gestes de premiers secours a été proposée aux participants à la réunion. Après deux ans où les réunions n'ont pu se tenir pour cause de Covid-19, la MSA Lozère a pu tenir sa première réunion en échelon local jeudi 10 mars à Grandrieu. Un moment de partage ou élus, administrateurs et adhérents ont pu échanger sur leurs préoccupations du moment. «Ce sont des réunions que nous organisons normalement chaque année», a expliqué François-Xavier Pradeilles, président de la MSA Lozère. Une quinzaine de participants se sont retrouvés, pour la journée, dans la salle polyvalente de Grandrieu. Parmi les sujets abordés : l'allongement du congé paternité, les rats-taupiers ou le renouvellement des générations ont occupé une grande partie des débats.

Réunions MSA

Les élus de la MSA du Languedoc se mobilisent et se réunissent tout au long du mois de mars en échelon local sur leurs territoires.
En fin de séance, un conseiller en prévention clôturera cette rencontre par une sensibilisation aux gestes qui sauvent.
Mardi 22 mars, à La Salle Prunet (salle de la mairie), de 10 h à 16 h. Mardi 29 mars à Saint-Chély-d'Apcher (salle de la chambre d'agriculture, Voie du Réadet), de 10h30 à 16h. Mardi 12 avril à Mende (salle du conseil MSA, 10 cité des Carmes).
Une inscription est nécessaire à msalanguedocblfvie_institutionnelle.blf@languedoc.msa.fr.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les Cuma attendent du projet de loi énergies renouvelables qu’il soutienne le développement de solutions mutualisées. Il s’agit en priorité de lever les freins à la production d’énergie en Cuma : ouverture statutaire, simplification des démarches administratives, développement des liens avec les collectivités territoriales, etc

d’après un communiqué.