Le Réveil Lozère 05 octobre 2022 a 10h00 | Par Marion GHibaudo

La MSA s'engage pour une alimentation saine avec des ateliers cuisine

Entre le 1er et le 9 octobre, la MSA de Lozère, via ses élus de canton, a organisé différents ateliers culinaires à destination de ses adhérents, dans le cadre de la semaine nationale, « Engagés pour l'alimentation ».

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Marion Ghibaudo

Du premier au 9 octobre, se déroule une action commune autour du thème de l'alimentation dans toutes les caisses de la MSA dans l'hexagone. Au total, ce sont près de 300 actions qui ont lieu durant ce mois d'octobre, rappelant que la caisse des agriculteurs est aussi engagée pour l'alimentation grâce à des ateliers portés d'abord par les élus des caisses locales. Ces actions phare permettent de « mettre en valeur les produits locaux, ainsi que le travail des agriculteurs qui oeuvrent au quotidien pour fournir une alimentation saine et de qualité malgré des aléas climatiques qui se multiplient et un contexte économique et sociétal difficile », selon les organisateurs des ateliers. Sur les trois départements de la Lozère, du Gard et de l'Hérault, pas moins de treize actions sont organisées.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

En dépit des moyens humains et financiers consacrés à la politique de l’eau depuis une soixantaine d’années, 56 % des masses d’eau de surface et 33 % des masses d’eau ne sont pas en bon état au sens de la directive communautaire sur l’eau

a constaté la Cour des comptes dans son rapport annuel remis le 9 mars. Elle y interroge l’efficacité de la politique de l’eau en France.