Le Réveil Lozère 04 mai 2022 a 10h00 | Par Marion Ghibaudo

La première étape du Deutz-Fahr festival s'arrête à Aumont-Aubrac

Mardi 26 avril, la grande halle d'Aumont-Aubrac a accueilli la première étape du premier Deutz-Fahr Festival, un show complet pour présenter les nouvelles gammes aux curieux.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Mardi 26 avril, la grande halle d'Aumont-Aubrac a accueilli la première étape du premier Deutz-Fahr Festival, un show complet pour présenter les nouvelles gammes aux curieux.
Mardi 26 avril, la grande halle d'Aumont-Aubrac a accueilli la première étape du premier Deutz-Fahr Festival, un show complet pour présenter les nouvelles gammes aux curieux. - © Marion Ghibaudo

Plus de 500 personnes se sont retrouvées pour cette journée particulière, sous le soleil lozérien. Un événement qui a attiré au-delà du département, puisque les départements voisins se sont aussi retrouvés sur le site. Ce nouveau festival fera six étapes en France : après la Lozère, le groupe s'est installé à Saint-Galmier le 28 avril, à Saintonge le 3 mai, puis à Écouflant le 5 mai, à Fougères le 10 mai et enfin, sera à Loudéac le 12 mai.
La journée a été l'occasion pour la marque de mettre en lumière l'arrivée en France de la nouvelle gamme d'élevage 6C, présentée pour la première fois au public ; et des dernières générations de tracteurs de forte puissance Série 6, 7 et 8 avec la présentation du premier Série 8 Warrior « Black Matt ». Des machines très adaptées à la polyculture élevage, telle que pratiquée dans le massif central, ont assuré les équipes Deutz-Fahr.
Au programme de la journée : des ateliers autour de ces nouveautés que les visiteurs ont pu tester, des baptêmes de montgolfière et différentes animations pour présenter les gammes et leurs systèmes modernisés. Si le festival a choisi de poser sa première étape en Lozère, c'est d'abord pour « soutenir des concessionnaires dynamiques en Lozère, et qui sont des vrais relais de nos nouveautés ». Et pour une première, les équipes Deutz-Fahr se sont satisfaites du nombre important de personnes que la journée a drainées. Deutz-Fahr est une marque allemande (filiale de SDF), basée à Lauingen (Allemagne), où les tracteurs haute performance allant de 120 à 336 ch sont fabriqués dans l'usine de production de tracteurs la plus moderne d'Europe pour répondre aux besoins des agriculteurs du monde entier. SDF, dont le siège principal est à Treviglio (BG), est l'un des principaux fabricants mondiaux de tracteurs, de moissonneuses et de moteurs diesel. Ses produits sont distribués sous les marques Same, Deutz-fahr, Lamborghini Trattori, Hürlimann et Grégoire. La gamme de tracteurs est proposée avec des puissances de 25 à 336 CV, tandis que la gamme de moissonneuses est proposée avec des puissances allant jusqu'à 395 CV.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Julien Denormandie avait promis que les aides à la conversion qui ne sont pas consommées resteraient orientées vers l’agriculture biologique, et c’est ce que nous devons confirmer avec Marc Fesneau

indique à Agra presse Étienne Gangneron, vice-président de la FNSEA en charge du dossier.