Le Réveil Lozère 28 septembre 2022 a 11h00 | Par Le Réveil Lozère en collaboration avec Agrapresse

La prise en charge des cotisations sociales ouverte jusqu'au 12 octobre

Abonnez-vous Reagir Imprimer

La date limite pour déposer un dossier de prise en charge des cotisations sociales dans le cadre du « Plan de résilience Ukraine » a été reportée au 12 octobre, au lieu du 30 septembre, informe la MSA dans un communiqué du 21 septembre. Ce dispositif, ouvert par le gouvernement en juillet, permet la prise en charge de cotisations sociales « à hauteur de 30 % des surcoûts constatés du fait du conflit en Ukraine, dans la limite de 3 800 EUR ». Cette limite pouvant être portée à 5 000 EUR dans des « cas exceptionnels ». Pour en bénéficier, les agriculteurs doivent être affiliés à la MSA et avoir une exploitation « viable ». Ils doivent justifier de « difficultés de trésorerie impliquant des difficultés à régler (leurs) cotisations sociales » et « d'un surcoût total moyen d'au moins 50 % sur des postes de dépenses touchés par la situation en Ukraine » entre mars et septembre 2022. Le formulaire est disponible sur le site internet msa.fr.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

En dépit des moyens humains et financiers consacrés à la politique de l’eau depuis une soixantaine d’années, 56 % des masses d’eau de surface et 33 % des masses d’eau ne sont pas en bon état au sens de la directive communautaire sur l’eau

a constaté la Cour des comptes dans son rapport annuel remis le 9 mars. Elle y interroge l’efficacité de la politique de l’eau en France.