Le Réveil Lozère 18 janvier 2023 a 14h00 | Par Le Réveil Lozère

« La proximité est pour moi une priorité au quotidien et dans ma relation avec les territoires »

Jeudi 12 janvier, dans la salle du Quartz à Saint-Chély-d’Apcher, la présidente du département, Sophie Pantel, a présenté ses voeux pour l’année 2023, devant près de 500 personnes réunies, ainsi que les élus locaux, le préfet de Lozère et le député Pierre Morel-à-l’Huissier. Une cérémonie conjointe avec la chambre de commerce et d’industrie, présidée par Thierry Julier.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Jeudi 12 janvier, dans la salle du Quartz à Saint-Chély-d’Apcher, la présidente du département, Sophie Pantel, a présenté ses voeux pour l’année 2023, devant près de 500 personnes réunies, ainsi que les élus locaux, le préfet de Lozère et le député Pierre Morel-à-l’Huissier. Une cérémonie conjointe avec la chambre de commerce et d’industrie, présidée par Thierry Julier.
Jeudi 12 janvier, dans la salle du Quartz à Saint-Chély-d’Apcher, la présidente du département, Sophie Pantel, a présenté ses voeux pour l’année 2023, devant près de 500 personnes réunies, ainsi que les élus locaux, le préfet de Lozère et le député Pierre Morel-à-l’Huissier. Une cérémonie conjointe avec la chambre de commerce et d’industrie, présidée par Thierry Julier. - © Conseil départemental

Nouveauté cette année, les voeux de la présidente du département se sont délocalisés à Saint-Chély-d’Apcher. « Cette cérémonie des vœux départementale prend désormais une envergure territoriale et se fera chaque année au cœur d’un bassin de vie », a d’ailleurs promis la présidente du département. Être à Saint-Chély-d’Apcher a été l’occasion pour elle de saluer la bonne santé économique de cette petite ville, ainsi que les investissements accordés depuis 2015 : rénovation du collège du Haut-Gévaudan, aménagement du grand foirail, réhabilitation de logements, rénovation de la station d’épuration, construction d’une nouvelle maison des solidarités (ces derniers projets se sont construits dans le cadre des contrats territoriaux), etc. « Je n’oublie pas l’implication décisive de la Selo pour accompagner le développement d’Arcelor-Mittal », a aussi pointé la présidente du département lors de son discours. Rappelant son attachement à la proximité du quotidien avec les territoires, Sophie Pantel a profité de son discours, ponctué de vidéos et de musiques, pour rappeler les projets concrets auxquels le département a pris part ces dernières années.
Inflation, crises

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Le gouvernement envisagerait d’instaurer (…) des taux d’emprise au sol maximum variables selon le type de culture

rapporte la FFPA (producteurs agrivoltaïques) dans un communiqué.