La Rainbow family a essayé de s'installer en Lozère
Jeudi 8 juillet dans l'après-midi, les agriculteurs et habitants de Cubiérettes ont eu la surprise de voir débarquer une « trentaine de camions ». « Ils n'étaient pas méchants », rapporte Jérôme Tassy, l'agriculteur dont la parcelle a été occupée quelques heures par ces utopistes, « mais ils voulaient s'installer, et attendaient 300 à 400 véhicules de plus ».
Pour arrêter le flux, les agriculteurs ont rapidement bloqué le chemin, aidés par la gendarmerie de Lozère qui avait aussi monté un barrage en contrebas de la route. Barrage qui a été maintenu toute la fin de semaine avant d'être levé lundi matin, la Rainbow family semblant avoir décidé de lever le camp.
La Rainbow family est un rassemblement alternatif new age, qui puise ses origines dans les années 1970 aux États-Unis, et dont les membres, lors de leurs réunions, se consacrent à débattre d'écologie, de santé, de diversité, etc. Leurs rassemblements, une fois le lieu choisi et qu'ils sont installés, durent 28 jours.
Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,