Le Réveil Lozère 10 novembre 2020 à 09h00 | Par Marion Ghibaudo

La région Occitanie présente les mesures d'urgence pour le second reconfinement

En conférence de presse mercredi 4 novembre, Carole Delga, la présidente de la région a présenté les mesures d'urgence mises en place pour l'ensemble de la région pour faire face à ce nouveau confinement.

Abonnez-vous Réagir Imprimer
En conférence de presse mercredi 4 novembre, Carole Delga, la présidente de la région a présenté les mesures d'urgence mises en place pour l'ensemble de la région pour faire face à ce nouveau confinement.
En conférence de presse mercredi 4 novembre, Carole Delga, la présidente de la région a présenté les mesures d'urgence mises en place pour l'ensemble de la région pour faire face à ce nouveau confinement. - © Marion Ghibaudo

« La crise sanitaire est plus importante cette fois-ci qu'à son pic du printemps » a averti la présidente de région dans son introduction, avant de détailler les mesures prises par la région pour faire face à cette nouvelle séquence. « Les conséquences économiques seront lourdes » a-t-elle gravement souligné.
Masques distribués aux élèves dès six ans, opération de tests mobiles pour les personnes précaires ou vivant dans des territoires isolés font partie des nouvelles propositions de la région sur le plan sanitaire, pour soutenir les citoyens.
Si la sécurité sanitaire de l'ensemble des citoyens reste la priorité des élus de la région, les fonds d'aides pour les secteurs économiques, déjà mis en place lors du premier confinement, ont été à nouveau abondés pour soutenir l'activité économique.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions émises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se réserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et règlements en vigueur, et décline toute responsabilité quant aux opinions émises,

En bref
Prochaine brève

5 brève(s) » voir toutes
la phrase de la semaine

Il est inacceptable que les personnes qui produisent la majeure partie des aliments consommés dans le monde et qui sont les plus exposées face à des conditions météorologiques de plus en plus imprévisibles, soient aussi celles qui bénéficient du plus faible appui.

A déclaré Gilbert F. Houngbo, président du Fonds international de développement agricole (Fida), cité dans un communiqué.

À LA UNE DANS LES RÉGIONS

» voir toutes 19 unes régionales aujourd'hui