Aller au contenu principal

La Région Occitanie vote son budget primitif 2021

Jeudi 17 décembre, l’assemblée plénière de la Région Occitanie a voté le budget primitif 2021. Un budget qualifié de « budget d’espoir et offensif pour affronter la crise », selon les mots de la présidente de région, Carole Delga.

Jeudi 17 décembre, l’assemblée plénière de la Région Occitanie a voté le budget primitif 2021. Un budget qualifié de « budget d’espoir et offensif pour affronter la crise », selon les mots de la présidente de région, Carole Delga.
Jeudi 17 décembre, l’assemblée plénière de la Région Occitanie a voté le budget primitif 2021. Un budget qualifié de « budget d’espoir et offensif pour affronter la crise », selon les mots de la présidente de région, Carole Delga.
© Romain Saada – Région Occitanie

En 2021, le budget de la région s’élèvera à 3,74 milliards d’euros, « en progression de 5, 9 % », a souligné Carole Delga en conférence de presse le mercredi 16 décembre.
« En 2020, tous nos plans d’urgence sanitaire et de relance économique ont été votés à l’unanimité. Nous avons certes dégradé notre situation financière, mais nous étions conscients qu’il était de notre devoir d’agir pour faire face à la crise, et surtout, pour préparer le rebond » a rappelé la présidente de région dans son discours d’introduction, résumant la situation de 2020 dans ces quelques phrases.
Pour 2021, Carole Delga a déjà prévenu : « ce sera une année complexe et difficile, notamment sur le plan économique et social ». Des vagues de dépôts de bilan, de licenciements et de fermetures d’entreprises sont redoutées, et les indicateurs économiques ne sont pas au beau fixe.
Pour faire face, le budget 2021 a fait la part belle aux investissements : + 12,3 % en 2021 (+ 162 millions d’euros d’investissements) pour un budget total d’investissement d’1,4 milliards d’euros contre 1,2 milliard d’euros en 2020 ; la part du fonctionnement dans le budget 2021 augmente, elle, de 0,8 % et s’établit à +19 millions d’euros.

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière