Le Réveil Lozère 22 décembre 2020 a 09h00 | Par Marion Ghibaudo

La Région Occitanie vote son budget primitif 2021

Jeudi 17 décembre, l’assemblée plénière de la Région Occitanie a voté le budget primitif 2021. Un budget qualifié de « budget d’espoir et offensif pour affronter la crise », selon les mots de la présidente de région, Carole Delga.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Jeudi 17 décembre, l’assemblée plénière de la Région Occitanie a voté le budget primitif 2021. Un budget qualifié de « budget d’espoir et offensif pour affronter la crise », selon les mots de la présidente de région, Carole Delga.
Jeudi 17 décembre, l’assemblée plénière de la Région Occitanie a voté le budget primitif 2021. Un budget qualifié de « budget d’espoir et offensif pour affronter la crise », selon les mots de la présidente de région, Carole Delga. - © Romain Saada – Région Occitanie

En 2021, le budget de la région s’élèvera à 3,74 milliards d’euros, « en progression de 5, 9 % », a souligné Carole Delga en conférence de presse le mercredi 16 décembre.
« En 2020, tous nos plans d’urgence sanitaire et de relance économique ont été votés à l’unanimité. Nous avons certes dégradé notre situation financière, mais nous étions conscients qu’il était de notre devoir d’agir pour faire face à la crise, et surtout, pour préparer le rebond » a rappelé la présidente de région dans son discours d’introduction, résumant la situation de 2020 dans ces quelques phrases.
Pour 2021, Carole Delga a déjà prévenu : « ce sera une année complexe et difficile, notamment sur le plan économique et social ». Des vagues de dépôts de bilan, de licenciements et de fermetures d’entreprises sont redoutées, et les indicateurs économiques ne sont pas au beau fixe.
Pour faire face, le budget 2021 a fait la part belle aux investissements : + 12,3 % en 2021 (+ 162 millions d’euros d’investissements) pour un budget total d’investissement d’1,4 milliards d’euros contre 1,2 milliard d’euros en 2020 ; la part du fonctionnement dans le budget 2021 augmente, elle, de 0,8 % et s’établit à +19 millions d’euros.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Nous avons eu l’agréable surprise de voir les Français présents aux achats

explique Cassandre Matras, responsable de projets au sein de l’Idele.