Le Réveil Lozère 09 mars 2022 a 12h00 | Par Marion Ghibaudo

La saison de la pêche est ouverte

À partir du 12 mars, les pêcheurs pourront retrouver le plaisir de voir les poissons locaux frétiller au bout de leurs cannes à pêche.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
À partir du 12 mars, les pêcheurs pourront retrouver le plaisir de voir les poissons locaux frétiller au bout de leurs cannes à pêche.
À partir du 12 mars, les pêcheurs pourront retrouver le plaisir de voir les poissons locaux frétiller au bout de leurs cannes à pêche. - © Marion Ghibaudo/Illustration

Truites, ombre commun, brochet, sandres… De nombreuses espèces de poissons se retrouvant dans les 2 800 kilomètres de lacs et rivières de Lozère seront, dès le 12 mars, ouvertes à la pêche. Dans un premier temps, ce seront les truites fario, l’écrevisse signal (une espèce nuisible) et autres poissons. La pêche au brochet n’est ouverte qu’à partir du 30 avril ; celle de l’ombre commun, à partir du 21 mai et les grenouilles vertes et rousses à partir du 16 juillet. Sur les lacs de Salhens, de Saint-Andéol, du Born, de Souveyrols, du Moulinet et les gravières du Malzieu, la pêche au brochet ne sera ouverte qu’à partir du 7 mai (les brochets peuvent être conservés entre 60 cm et 75 cm ; un poisson par jour et par pêcheur).
Si la fédération de pêche ne s’attend pas à des problématiques particulières pour la pêche cette année, l’inquiétude porte plutôt sur les niveaux des eaux, jugés « très bas » en sortie d’hiver. Un niveau qui pourrait rapidement affecter les populations des lacs et rivières, si la météo ne se montre pas plus pluvieuse d’ici le printemps.

En pratique

Retrouvez toutes les informations d’ouverture des lacs et les réglementations sur : https://www.lozerepeche.com/proteger-et-preserver/periode-douverture.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Nous disons stop à l'arrivée de toutes ces réglementations, le monde agricole n'en peut plus, il s'y perd. Il ne sait plus à quelle zone réglementaire il appartient, à quelle date semer.

Les chambres d'agriculture demandent une planification face au nombre important de politiques environnementales.