Aller au contenu principal

La saison de la pêche est ouverte

À partir du 12 mars, les pêcheurs pourront retrouver le plaisir de voir les poissons locaux frétiller au bout de leurs cannes à pêche.

À partir du 12 mars, les pêcheurs pourront retrouver le plaisir de voir les poissons locaux frétiller au bout de leurs cannes à pêche.
À partir du 12 mars, les pêcheurs pourront retrouver le plaisir de voir les poissons locaux frétiller au bout de leurs cannes à pêche.
© Marion Ghibaudo/Illustration

Truites, ombre commun, brochet, sandres… De nombreuses espèces de poissons se retrouvant dans les 2 800 kilomètres de lacs et rivières de Lozère seront, dès le 12 mars, ouvertes à la pêche. Dans un premier temps, ce seront les truites fario, l’écrevisse signal (une espèce nuisible) et autres poissons. La pêche au brochet n’est ouverte qu’à partir du 30 avril ; celle de l’ombre commun, à partir du 21 mai et les grenouilles vertes et rousses à partir du 16 juillet. Sur les lacs de Salhens, de Saint-Andéol, du Born, de Souveyrols, du Moulinet et les gravières du Malzieu, la pêche au brochet ne sera ouverte qu’à partir du 7 mai (les brochets peuvent être conservés entre 60 cm et 75 cm ; un poisson par jour et par pêcheur).
Si la fédération de pêche ne s’attend pas à des problématiques particulières pour la pêche cette année, l’inquiétude porte plutôt sur les niveaux des eaux, jugés « très bas » en sortie d’hiver. Un niveau qui pourrait rapidement affecter les populations des lacs et rivières, si la météo ne se montre pas plus pluvieuse d’ici le printemps.

En pratique

Retrouvez toutes les informations d’ouverture des lacs et les réglementations sur : https://www.lozerepeche.com/proteger-et-preserver/periode-douverture.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière