Le Réveil Lozère 08 décembre 2022 a 08h00 | Par Le Réveil Lozère

La sélection Aubrac : un moment de convivialité

Mercredi 30 novembre, au marché couvert de Saint-Flour a eu lieu la sélection des bêtes Aubrac, organisée par l'OS Aubrac pour le Salon international de l'agriculture.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Mercredi 30 novembre, au marché couvert de Saint-Flour a eu lieu la sélection des bêtes Aubrac, organisée par l'OS Aubrac pour le Salon international de l'agriculture. (© OS Race Aubrac) Mercredi 30 novembre, au marché couvert de Saint-Flour a eu lieu la sélection des bêtes Aubrac, organisée par l'OS Aubrac pour le Salon international de l'agriculture. © OS Race Aubrac Mercredi 30 novembre, au marché couvert de Saint-Flour a eu lieu la sélection des bêtes Aubrac, organisée par l'OS Aubrac pour le Salon international de l'agriculture. © OS Race Aubrac Mercredi 30 novembre, au marché couvert de Saint-Flour a eu lieu la sélection des bêtes Aubrac, organisée par l'OS Aubrac pour le Salon international de l'agriculture. © OS Race Aubrac

Public au rendez-vous, fête de l'Aubrac et 36 éleveurs venus présenter leurs bêtes : toutes les conditions étaient réunies pour que cette sélection des animaux retenus pour le salon de l'agriculture 2023 (qui se déroulera du 25 février au 5 mars) soit une fête. Une fois les animaux arrivés à Saint-Flour, reposés de leurs voyages et bichonnés par leurs éleveurs, a eu lieu le défilé sur le ring par section pour la sélection et l'exposition des animaux au grand public. La sélection a été annoncée en début d'après-midi. Parmi les retenus, on compte six élevages lozériens : le Gaec Batifol, le Gaec Brunel de Barres et le Gaec Broussard sont titulaires ; le Gaec de la Buge, le Gaec Élevage Ranc Cathalan et l'élevage Monique Batifol sont remplaçants.

En pratique

Retrouvez les diaporamas et le palmarès complet de cette journée sur la page Facebook de l'OS Aubrac : https://www.facebook.com/upraaubrac.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Le gouvernement envisagerait d’instaurer (…) des taux d’emprise au sol maximum variables selon le type de culture

rapporte la FFPA (producteurs agrivoltaïques) dans un communiqué.