Aller au contenu principal

La Semaine du savoir-faire, la Lozère innovante

Les trois chambres consulaires de Lozère s'associent pour organiser, du 21 au 27 octobre, la Semaine du savoir-faire. Quatorze entreprises du département ouvrent leurs portes.

De gauche à droite : Florence Vignal, présidente de la CMA ; André Corriges, vice-président de la CCI et Christine Valentin, présidente de la chambre d'agriculture.
De gauche à droite : Florence Vignal, présidente de la CMA ; André Corriges, vice-président de la CCI et Christine Valentin, présidente de la chambre d'agriculture.
© Aurélie Pasquelin

L'atelier Tufféry, le Fédou, le Moulin de la Borie, Verfeuille, la Brasserie de la Naine, le Gaec Ressouche... Tous ont répondu à l'appel et participeront à la Semaine du savoir-faire en ouvrant leurs portes la semaine prochaine. Organisé par la chambre des métiers et de l'artisanat (CMA), la chambre du commerce et de l'industrie (CCI) et la chambre d'agriculture, en partenariat avec le conseil départemental, l'évènement est ce que l'on pourrait appeler une « innovation lozérienne ».

60 visites sur sept jours
« Nous organisions chacun de notre côté des visites d'entreprises, explique Florence Vignal, présidente de la CMA. Nous avons donc décidé de mutualiser nos moyens pour pouvoir proposer un éventail plus large d'établissements et de bénéficier d'une plus grande portée aux yeux du grand public. »

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1530, du 17 octobre 2019, en page 5.

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière