Le Réveil Lozère 20 octobre 2021 a 11h00 | Par Marion Ghibaudo

La troisième édition de la semaine des savoir-faire aura lieu fin octobre

Du 23 au 30 octobre aura lieu la troisième édition de la semaine des savoir-faire : l’occasion pour les entreprises lozériennes de démontrer la qualité de leurs productions en ouvrant les portes de leurs ateliers au grand public.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Du 23 au 30 octobre aura lieu la troisième édition de la semaine des savoir-faire : l’occasion pour les entreprises lozériennes de démontrer la qualité de leurs productions en ouvrant les portes de leurs ateliers au grand public.
Du 23 au 30 octobre aura lieu la troisième édition de la semaine des savoir-faire : l’occasion pour les entreprises lozériennes de démontrer la qualité de leurs productions en ouvrant les portes de leurs ateliers au grand public. - © Marion Ghibaudo

Cette semaine des savoir-faire est une initiative inter-consulaire : la chambre des métiers et de l’artisanat, la chambre d’agriculture, la chambre de commerce et d’industrie et le conseil départemental ont travaillé main dans la main pour réaliser un programme que ses initiateurs espèrent « foisonnant, riche et intéressant pour le grand public, qu’ils soient vacanciers ou locaux ».
Treize entreprises ont décidé de jouer le jeu, comme les années précédentes, et de faire découvrir leurs métiers. « 140 visites seront organisées sur la semaine des vacances de la Toussaint et certaines entreprises ouvrent spécialement leurs locaux pour l’occasion, c’est une vraie opportunité de parler de nos activités », a souligné Thierry Julier, président de la chambre de commerce et d’industrie. « Trois nouvelles entreprises ont rejoint l’événement, s’est réjouie Florence Vignal, présidente de la chambre de métiers et d’artisanat. L’atelier Maletine, à Marvejols, dans la filière textile, Da Rua Bijoux à la Canourgue, des artisans d’art qui fabriquent des bracelets, et enfin, les brasseurs de la Jonte, à Gatuzières, qui brassent dans les gorges de la Jonte depuis 2013 ».
Pour donner plus d’élan à cette semaine de vacances, les réseaux sociaux ont été mis à contribution et des vidéos seront diffusées, présentant les différents entrepreneurs.
« Cette semaine va permettre de présenter la palette des activités économiques de la Lozère ; l’activité économique doit être un facteur de développement économique dans le département », a souligné Florence Vignal. « Certaines entreprises sont très confidentielles, même pour les Lozériens, et c’est l’occasion de les faire sortir de l’ombre », a ajouté la présidente.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

La tentation d’arrêter l’élevage n’est plus taboue

Écrivent les présidents de la chambre régionale d’agriculture de Bretagne dans une longue lettre ouverte rendue publique le 26 novembre et adressée au ministre de l’Agriculture et aux élus de la région.