Le Réveil Lozère 13 novembre 2019 a 10h00 | Par Copage

Le 31 octobre, journée Halloween pour certains éleveurs

Le Copage et la fédération des groupements pastoraux Gard-Lozère organisaient le 31 octobre une journée de formation sur l'autopsie des petits ruminants.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Copage

L'association Copage en partenariat avec la fédération des groupements pastoraux Gard-Lozère a organisé le 31 octobre dernier une formation axée sur l'autopsie de petits ruminants chez un éleveur transhumant, membre d'un groupement pastoral. Cette formation était animée par le vétérinaire Hubert Germain et financée par le fonds de formation Vivéa.
L'association Copage assure l'animation de la fédération des groupements pastoraux Gard-Lozère. Les éleveurs membres de groupements pastoraux ont exprimé le besoin d'une formation sur la gestion sanitaire des troupeaux conduits en estive collective. En effet, avec la mise en commun des troupeaux ovins lors de la transhumance, des risques sanitaires peuvent entraîner des problèmes de santé ou de la mortalité sur certains animaux.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1534, du 14 novembre 2019, en page 4.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

Les engagements et les efforts fournis par tous les maillons de la filière semblent être reconnus et appréciés pour une grande partie des interrogés

se félicite Interbev (interprofession bétail et viandes), d’après un sondage publié le 24 février.