Le Réveil Lozère 29 avril 2021 a 08h00 | Par Propos recueillis par l'Union Paysanne

« Le cas du veau sous la mère illustre l'incohérence des propositions gouvernementales »

Michel Queuille, éleveur en Corrèze et président de l'association du veau sous la mère alerte sur les conséquences désastreuses d'une coupe franche des aides animales Pac pour les éleveurs de veaux.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Michel Queuille est éleveur en Corrèze et vice-président de la FDSEA de la Corrèze.
Michel Queuille est éleveur en Corrèze et vice-président de la FDSEA de la Corrèze. - © l'Union Paysanne

Alors que les négociations sur la future Pac sont loin d'être terminées, vous avez souhaité alerter sur les enjeux pour la filière veau sous la mère. Quels sont-ils ?
À ce stade, beaucoup de grandes questions ne sont pas encore tranchées : niveau de convergence, éco-régimes, devenir des aides couplées... Dans ce concert des grandes filières, le veau sous la mère n'est pas le plus bruyant. Pourtant, son cas est révélateur de l'incohérence entre les discours et les récentes propositions ministérielles. Une coupe franche dans l'enveloppe des aides animales aura des conséquences désastreuses pour l'ensemble du secteur allaitant. C'est carrément la double peine qui menace les éleveurs de veaux sous la mère.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

Dès son lancement, saisissez-vous de ce droit au bon diagnostic carbone ! Prouvez que vous incarnez l’avenir et pouvez faire encore mieux !

Appelle Samuel Vandaele, président des JA, et cité dans un communiqué publié par le syndicat, qui salue le lancement de l’aide pour réaliser un bilan carbone réservée à tous les agriculteurs install&