Le Réveil Lozère 26 janvier 2022 a 13h00 | Par Marion Ghibaudo

Le CFA-CFPPA ouvre ses portes aux futurs étudiants

L'Eplefpa de Lozère organise des journées portes ouvertes le 2 février, sur ses sites de Saint-Chély-d'Apcher, Marvejols et la Canourgue. La même opération aura lieu le samedi 19 mars, toute la journée, sur les quatre sites (Saint-Chély-d'Apcher, Marvejols, la Canourgue et Florac).

Abonnez-vous Reagir Imprimer
L'Eplefpa de Lozère organise des journées portes ouvertes le 2 février, sur ses sites de Saint-Chély-d'Apcher, Marvejols et la Canourgue. La même opération aura lieu le samedi 19 mars, toute la journée, sur les quatre sites (Saint-Chély-d'Apcher, Marvejols, la Canourgue et Florac).
L'Eplefpa de Lozère organise des journées portes ouvertes le 2 février, sur ses sites de Saint-Chély-d'Apcher, Marvejols et la Canourgue. La même opération aura lieu le samedi 19 mars, toute la journée, sur les quatre sites (Saint-Chély-d'Apcher, Marvejols, la Canourgue et Florac). - © Jean-Charles Gutner/Archives

« Pour pouvoir visiter les différents sites de l'Eplefpa, il est important de prendre d'abord rendez-vous », rappelle Stéphanie Dabet-Michel, coordinatrice au développement à l'apprentissage sur le site de Marvejols. De la page d'accueil du site internet*, les gens intéressés choisissent la date et le site qu'ils souhaitent visiter, remplissent un formulaire en ligne, et Stéphanie Dabet-Michel, qui coordonne les prises de rendez-vous, reçoit aussitôt les demandes. « Je les rappelle ensuite rapidement pour que l'on puisse prendre un rendez-vous ensemble ».
Covid-19 oblige, les portes ouvertes ne peuvent se tenir de façon aussi traditionnelle que le souhaitaient les équipes enseignantes. « Tout est fait pour minimiser les risques sanitaires, nous avons mis en place un protocole, déjà expérimenté l'an dernier », tient à rassurer Stéphanie Dabet-Michel. Pour les futurs étudiants intéressés à s'inscrire à ces journées portes ouvertes, tout passe donc d'abord par le numérique. « Une fois le rendez-vous fixé, les élèves vont rencontrer les équipes pédagogiques, puis se rendre sur les sites voir les équipements liés aux formations que l'on offre », détaille la coordinatrice au développement. Sur ses sites, l'Eplefpa de Lozère accueille près de 350 élèves étudiants : 100 apprentis et en équivalent, 120 stagiaires adultes. « Notre recrutement étant régional, voire national, au vu des formations que l'on offre, cela permet aux élèves intéressés de visiter différents sites la même journée ».

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

À chaque attaque, tous les éleveurs doivent pouvoir accéder aux tirs de défense simples, voire renforcés, sans entrave

défend Claude Font, référent loup pour la FNO (éleveurs ovins, FNSEA).