Aller au contenu principal

Le comptoir Régordane prend son envol

Le comptoir Régordane, ouvert en 2011, fête aujourd’hui neuf ans d’existence à la Garde-Guérin. Une boutique de produits locaux qui prend tranquillement de l’ampleur.

Catherine de la Rue du Can, apicultrice et co-gérante du Comptoir Régordane et Claire Allays, sa nouvelle gérante.
Catherine de la Rue du Can, apicultrice et co-gérante du Comptoir Régordane et Claire Allays, sa nouvelle gérante.
© Marion Ghibaudo

Restauration, boutique de produits locaux et d’artisanat : le comptoir Régordane à la Garde-Guérin, propose une gamme élargie de produits. Christophe Salmon, « la cheville ouvrière du projet », selon l’apicultrice et cogérante Catherine de la Rue du Can, a porté le projet dès ses débuts. Aujourd’hui, il s’envole vers de nouveaux projets : l’ouverture d’une auberge à Pied-de-Borne. Il sera remplacé par Claire Allays, 29 ans, employée au comptoir depuis deux ans.
Ouvert depuis juillet 2011 au creux des pierres anciennes de la Garde-Guérin, le comptoir Régordane a tranquillement grandi. Désormais bien implanté dans le paysage lozérien, le comptoir prends de plus en plus d’ampleur. Retour sur « un outil au service du territoire », selon Catherine de la Rue du Can, l’une des fondatrices de l’association.
Le Comptoir Régordane s’est monté grâce à l’aide de la Communauté de communes à qui appartient le local où ils sont installés. « La Communauté de commune souhaitait que le lieu soit ouvert sur une période plus large que les deux mois d’été », explique Catherine de la Rue du Can.

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1542, du 09 janvier 2020, en page 5.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière