Le Réveil Lozère 30 mars 2022 a 11h00 | Par Chambre d’agriculture de Lozère

Le conseil au cœur des adaptations et des transitions

La chambre d’agriculture s’est réunie en session le 10 mars. L’occasion de présenter le bilan de ses activités en 2021 et dresser les pistes de travail à venir.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
- © Chambre d’agriculture 48

Le 10 mars, la chambre d’agriculture était réunie en session, et pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire, dans ses locaux. La présidente ouvrait les travaux sur la crise économique actuelle amplifiée par le conflit russo-ukrainien et leurs conséquences sur l’agriculture. Cette situation interroge évidemment, y compris sur les objectifs de la Pac actuelle et future. Alors que les négociations portaient jusqu’à présent sur les derniers ajustements, une éventuelle révision de celle-ci est posée.
C’est dans cet objectif que la chambre d’agriculture a accueilli successivement en Lozère le vice-président de la Région Occitanie et l’actuel ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités. La crise actuelle ne remet pas en cause le projet stratégique de la chambre d’agriculture, elle modifie seulement le poids de ses différentes actions et nécessite une adaptation des conseils délivrés aux agriculteurs.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

la phrase de la semaine

J’ai singulièrement envie d’avancer sur le dossier des haies

avait déclaré Marc Fesneau, le 16 novembre lors de la remise des prix de l’Afja (journalistes agricoles).