Aller au contenu principal

Le conseil départemental prépare 2020

Réunis le 8 novembre en conseil départemental, les élus ont voté les orientations budgétaires pour 2020. Ils ont aussi voté une motion « pour la défense du budget des chambres d’agriculture ».

© Conseil départemental

C’est une tradition au sein des différents conseils départementaux français, chaque fin d’année, les conseillers se réunissent pour voter la DM2* ainsi que les orientations budgétaires pour l’année suivante. En Lozère, les conseillers se sont réunis vendredi dernier pour aborder les principaux point pour 2020.
Les élus prévoient pour l’année, un budget total avoisinant les 150 millions d’euros, répartis sur les postes de fonctionnement (104,1 millions d’euros) et d’investissements (44,9 millions d’euros). « C’est le plus petit budget pour un département en France », confie Sophie Pantel, présidente du conseil départemental. À cela, s’ajoutent les budgets annexes pour l’aire de la Lozère, le domaine des Boissets et le laboratoire départemental d’analyses. Si les budgets 2020 seront assez similaires à celui 2019 pour ces trois entités, on notera un investissement de près de 60 000 euros pour le renouvellement des appareils « défectueux ou vieillissants » du laboratoire départemental d’analyse.

 

 

Suite de l'article à lire dans le Réveil Lozère n°1534, du 14 novembre 2019, en page 4.

Les plus lus

Antoine Cayrol : chevalier... de l'extrême

Il est l'un des neuf seuls alpinistes au monde à avoir atteint les trois pôles : nord, sur, Everest. Un parcours vertigineux…

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière