Aller au contenu principal

Le conte est bon

Organisée par la fédération départementale des foyers ruraux de Lozère, la 24e édition de Contes et rencontres va émerveiller tous les publics du 23 janvier au 7 février, sur tout le territoire.

De gauche à droite, Philippe Rochoux, représentant le conseil général ; Marie Huguet, programmatrice du festival ; Jean-Pierre Allier, l’un des présidents et Sophie Pantel, vice-présidente du conseil régional.
De gauche à droite, Philippe Rochoux, représentant le conseil général ; Marie Huguet, programmatrice du festival ; Jean-Pierre Allier, l’un des présidents et Sophie Pantel, vice-présidente du conseil régional.
© Anne-Marie Vincent

Parler, écouter, échanger, s’émouvoir sont effectivement le socle sur lequel est bâti le festival, organisé du 23 janvier au 7 février par la fédération départementale des foyers ruraux de la Lozère et soutenu par des centaines de bénévoles. Sophie Pantel, vice-présidente de la région Languedoc-Roussillon, souligne l’importance de « ce festival, véritable carrefour social, qui est une belle vitrine de tout ce que font les foyers ruraux au quotidien ». Autre partenaire indispensable pour le développement de ce festival : le conseil général de la Lozère, représenté par Philippe Rochoux, qui estime que « les derniers événements illustrent la pertinence de la réflexion sur les échanges et l’importance de se connaître. Dans le contenu artistique de ce festival, il y a cette idée du vivre ensemble ». De son côté, Jean-Pierre Allier se réjouit que cette grande opération annuelle réunisse des conteurs connus dans le monde entier ; « ce festival, ça les branche ! » L’opération culturelle ne « branche » pas seulement les professionnels puisque l’an dernier, 4 250 personnes ont assisté aux différentes séances.Programme complet sur foyers‑ruraux.com.

La suite dans le Réveil Lozère, page 6, édition du 22 janvier 2015.

Les plus lus

Julie Rigal, présidente de Bienvenue à la ferme Cantal, devant le point de vente de la Ferme des fourches, installé dans un ancien sécadou
Qui est la nouvelle présidente de Bienvenue à la Ferme du Cantal ?

Une jeune productrice de viande d’aubrac transformée à Junhac, a pris les rênes de l’association départementale de producteurs…

Un taureau salers défile sur le ring des enchères.
Pourquoi les enchères n'ont pas flambé pour la salers ?

Trente-sept jeunes reproducteurs salers, dont trois du rameau laitier, étaient à vendre mercredi à la station d’évaluation du…

Les quatre Ifas cantaliens unis pour attirer les candidats

La formation d’aide-soignant recrute ses futurs étudiants. Deux réunions d’informations en visio sont proposées.
 

Eleveur au milieu de son troupeau de vacjes.
Ils ont osé la monotraite !

C’est une nouvelle vie professionnelle et familiale qui s’est ouverte pour Rémi Andrieu depuis le 1er janvier 2013 et le…

De gauche à droite : Anthony Fayolle (SG) et Nicolas Merle (Président).
Un nouveau duo à la tête de la FDSEA de Haute-Loire

Jeudi 3 avril, le nouveau conseil d'administration de la FDSEA de Haute-Loire a élu président, secrétaire général ainsi que…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 100€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site Réussir lait
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière Réussir lait
Consultez les revues Réussir lait au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière laitière