Le Réveil Lozère 22 décembre 2021 a 10h00 | Par Marion Ghibaudo

Le crédit agricole remet des boîtes solidaires au secours populaire

Jeudi 16 décembre, le crédit agricole de Mende a fait don d’une centaine de boîtes solidaires au secours populaire et dont les bénévoles sont chargés de les distribuer auprès d’un public jeune pour Noël.

Abonnez-vous Reagir Imprimer
Jeudi 16 décembre, le crédit agricole de Mende a fait don d’une centaine de boîtes solidaires au secours populaire et dont les bénévoles sont chargés de les distribuer auprès d’un public jeune pour Noël.
Jeudi 16 décembre, le crédit agricole de Mende a fait don d’une centaine de boîtes solidaires au secours populaire et dont les bénévoles sont chargés de les distribuer auprès d’un public jeune pour Noël. - © Marion Ghibaudo

La remise des boîtes s’est faite en présence de Christelle Maurin et Dominique Delmas pour le Crédit agricole. Cette action de solidarité, qui a eu lieu sur toutes les agences du Languedoc-Roussillon a permis de récolter près de 500 boîtes auprès des employés de la banque comme des clients – boîtes qui ont ensuite été distribuées à parts égales entre les caisses du Languedoc-Roussillon (concernant quatre départements : l’Aude, le Gard, la Lozère et l’Hérault). « Nous avons récolté 400 boîtes par ce biais, et le crédit agricole a abondé l’offre de cent boîtes », s’est satisfait Michel Brugeron, président du conseil agricole départemental de la Lozère.
Le principe de ces boîtes mystère est simple : les gens remplissent une boîte (de taille type boîte de chaussures) de produits non-périssables (des bons culture, des livres, des produits d’hygiène, etc.), qu’ils emballaient ensuite, puis qu’ils ont remis à leur agence du crédit agricole habituel, qui s’est ensuite chargée de faire le lien avec les associations locales pour les acheminer auprès des publics concernés.
« Nous sommes ravis de voir que la solidarité n’est pas un vain mot », s’est réjoui Jean-Pierre Kircher, secrétaire général au secours populaire de la Lozère, au vu de l’empilement de cadeaux qui attendaient d’être remis aux bénéficiaires de cette action mutualiste. La centaine de boîtes échues au département de la Lozère vont vite trouver preneurs, a assuré le secrétaire général au secours populaire de la Lozère : les bénévoles de l’association, qui couvrent tout le département, devraient en faire la distribution dans les sept lieux d’accueil que tient le secours populaire sur le territoire.

Réagissez à cet article

Attention, vous devez être connecté en tant que
membre du site pour saisir un commentaire.

Connectez-vous Créez un compte ou

Les opinions emises par les internautes n'engagent que leurs auteurs. Le Réveil Lozère se reserve le droit de suspendre ou d'interrompre la diffusion de tout commentaire dont le contenu serait susceptible de porter atteinte aux tiers ou d'enfreindre les lois et reglements en vigueur, et decline toute responsabilite quant aux opinions emises,

En bref
5 breve(s) � voir toutes
la phrase de la semaine

En faisant un don de mille litres, par exemple, un producteur permet de nourrir environ vingt familles pendant un an

explique la fédération des banques alimentaires (premier réseau d’associations d’aide alimentaire).